SE TONIFIER AVEC DES HALTÈRES

Polyvalents et faciles à utiliser, ces accessoires constituent le matériel parfait pour une tonification complète chez soi !

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LES HALTÈRES : PETITS… MAIS COSTAUDS !

Petits formats à prix mini, ces accessoires de tonification ont tout pour plaire ! Ils permettent de rester actif chez soi ou à l’extérieur et de travailler le renforcement musculaire à son rythme.

1/ POUR QUI ?

Les haltères peuvent être utilisés par tous et à tout âge. Ils sont pratiques pour ceux et celles qui souhaitent entretenir leur silhouette et leur forme même à la maison. A chaque poids sa couleur : pour débuter, il faut veiller à choisir les haltères les plus légers.

2/ POUR QUOI ?

Les petits haltères sont conçus pour le renforcement musculaire ou pour la rééducation. Ils permettent de travailler toute la partie supérieure du corps : bras, avant bras, épaules, trapèzes, dorsaux, pectoraux, ainsi que toute la partie supérieure du dos.

Légers, ils aident à guider l’exécution de chaque exercice en stabilisant le mouvement. Les haltères servent à augmenter la résistance opposée aux muscles qui, au fil des entraînements, deviennent plus souples et plus puissants.

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3/ TRAVAILLER AVEC DES HALTÈRES ?

PRÉPARER SES MUSCLES AVANT L’EFFORT

Avant chaque entraînement, il est indispensable d’échauffer votre corps correctement. Les 5 à 10 minutes que vous y consacrez sont nécessaires pour éviter tout risque de blessure. Effectuez les exercices suivants :

- Enroulez vos épaules dans un sens puis dans l’autre

- Levez puis abaissez vos épaules à plusieurs reprises

- Réalisez une série d’inclinaisons latérales et des rotations de la tête à droite et à gauche

- Exécutez deux à trois séries d’élévations latérales sans haltère ou avec un poids très léger

ADOPTER LA BONNE POSITION

Le dos doit être droit, le ventre serré, les jambes fléchies sont écartées à la largeur du bassin. Il est nécessaire, pour travailler efficacement, de contrôler chaque mouvement dans la montée et la descente et de veiller à bien contracter le muscle sollicité.

A ÉVITER

L’erreur la plus fréquente consiste à faire le geste en dilettante, sans prêter attention au muscle qui travaille. Dans tous les exercices que vous pourrez reproduire, attention à contrôler la force de la contraction, seul le muscle sollicité bouge, le reste du corps ne travaille pas.

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MES HALTÈRES DECATHLON PILATES

Vous pouvez choisir votre confort parmi nos différents modèles.

Les petits + : Leur forme est pensée pour ne pas rouler au sol, leur revêtement pour ne pas le marquer ! Nos haltères s’entretiennent très facilement.

Trouvez le vôtre et adoptez-le !

S'ENTRAINER AVEC DES EXERCICES CLÉS EN MAIN

Parce qu'il n'est pas toujours possible d'aller en salle de sport, il est alors important de trouver des alternatives tout aussi efficaces chez soi, à la maison.
Comment ? Avec des accessoires pratiques et des exercices ciblés !
Voici un feuillet de 10 exercices simples et accessibles pour vous créer votre propre routine sportive hebdo et plus si affinités ;)

SE TONIFIER AVEC DES HALTERES
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ELENA

passionnée de fitness et toujours en mouvement !

"BONNE(S)SÉANCE(S) DE FITNESS ET PRENEZ SOIN DE VOUS !"

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