Le badminton et le billard pour une meilleure forme physique
Une bonne condition physique permet aux séniors de réaliser les gestes simples du quotidien comme porter des sacs de courses ou monter les escaliers, sans avoir à demander de l’aide à leurs enfants et petits-enfants. Cette dépendance affecterait leur moral.
La pratique du badminton et du billard entretient l’endurance physique et préserve l’autonomie. Tout comme le billard, le badminton est un sport complet qui implique des déplacements diversifiés. Il améliore l’endurance et permet de lutter contre l’obésité. Tous les muscles sont sollicités : les fessiers grâce aux courses, les abdominaux et dorsaux quand on réceptionne un volant, et bien d’autres encore !
Quant au billard, les différentes positions pour tirer font travailler les muscles en profondeur et puis on en marche des km autour de la table lors d’une partie. De quoi se tonifier sans même s’en rendre compte !
Le badminton limite aussi les risques cardio-vasculaires. Il permet de travailler le souffle grâce aux longs échanges, et d’entretenir ainsi une capacité physique suffisante pour supporter les efforts du quotidien. Cette activité favorise l’oxygénation du cerveau et des muscles et assure un renforcement physique doux et de qualité.
Ce gain de qualité de vie a un impact positif sur leur moral. Autonomie et forme physique, autant d’atouts qui sont la clé de leur bonheur et de leur bien-être mental !