3/ LE BADMINTON C'EST DU SPORT. ET DU CARDIO
Vous êtes un badiste convaincu. Vous le savez : le badminton, c’est physique. Ou vous n’avez jamais pratiqué. Et pour vous, c’est un loisir de plage pas vraiment fatiguant. Ce n’est pas tout à fait vrai. Voire pas du tout. Mais les clichés persistent. On vous rassure, pas de jugement sur vos idées reçues. On est là pour tous vous convaincre que, oui, le badminton, c’est du sport ! Avec tous ses effets bénéfiques.
Notamment ceux du cardio. Même si la surface de jeu est beaucoup plus petite qu’au tennis, sur un terrain de badminton, on court beaucoup, et de façon intense. En moyenne un kilomètre pendant un match. Bien sûr, ça dépend de vous, et de la cadence du jeu. Mais plus on progresse, plus on joue vite.
Le badminton, c’est aussi plus énergivore qu’on ne le pense : jusqu’à 500 calories brûlées en une heure de jeu. Même si vous passez la séance à courir pour aller ramasser le volant au fond, eh oui.
À hauteur d’une ou deux séances par semaine, ou plus, on ne vous limite pas, le bad est donc excellent pour muscler son coeur et améliorer son endurance. Voire perdre un peu de poids, si c’est votre objectif.