Les tractions assistées, une aide pour débuter et progresser
Que vous soyez inscrit·e depuis peu dans une salle de sport ou que vous pratiquiez la musculation depuis longtemps, vous n’avez pu passer à côté d’un exercice incontournable lors de vos entraînements : les tractions ! Si cet exercice de musculation est aussi réputé, c’est que l’on n’a pas trouvé plus implacable pour renforcer le dos. Seulement voilà, si tout le monde s’accorde à reconnaître leur efficacité, pour autant, les tractions ne sont pas toujours faciles à bien réaliser.
C’est là qu’entre en scène l’élastique. Les tractions avec élastique, autrement appelées "tractions assistées", en clair, qu’est-ce que c’est ?
C’est simple, imaginez une traction, visualisez un élastique, combinez les deux et le tour est joué ! Autrement dit, les tractions assistées ne sont rien moins que des tractions classiques, réalisées à l’aide d’un élastique. Et si cet accessoire est de plus en plus présent lors des entraînements de musculation, c’est qu’il peut s’avérer d’une grande utilité pour qui souhaite débuter ou se perfectionner.