LES VACANCES : L'OCCASION DE DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX SPORTS

Canyoning, ski nautique, kitesurf ou encore pétanque : durant les vacances, l’occasion est toute trouvée pour pratiquer des sports qu’on n’envisage habituellement pas. Été comme hiver, les activités ne manquent pas ! Voyons ensemble ce qu’il est possible de faire, que ça soit en France ou à l’étranger.

Nouveaux sports en vacances

Canyoning, ski nautique, kitesurf ou encore pétanque : durant les vacances, l’occasion est toute trouvée pour pratiquer des sports qu’on n’envisage habituellement pas. Été comme hiver, les activités ne manquent pas ! Voyons ensemble ce qu’il est possible de faire, que ça soit en France ou à l’étranger.

1/ La montagne, champ de tous les possibles pour découvrir de nouveaux sports en vacances

Ca fait bien longtemps maintenant que la montagne s’est adaptée à des touristes estivaux en soif de sensations fortes et de sports adaptées à la majestuosité des paysages. L’hiver, il est également possible de sortir des activités traditionnelles comme le ski, la luge et la bataille de boules de neige (néanmoins incontournable). En voici 3 exemples :~~La randonnée

Vous manquez d’énergie ? Reprenez la forme physique et mentale grâce aux surprenants bienfaits de la randonnée ! Activité d’endurance adaptable aux capacités de chacun, la randonnée -contrairement aux activités physiques trop intenses- participe à l’amélioration globale du système immunitaire.

Le canyoning

Profitez de spectacle incroyable des montagnes escarpées et des cours d’eau qui les dévalent en vous essayant au canyoning ! Escalade, sauts et rappels sont autant de choses que vous serez amené à faire durant votre parcours. Différents niveaux de difficulté existent : faites en sorte de choisir celui adapté à vos possibilités physiques.

Le parapente

Envie d’aventures, de liberté et d’évasion ? Découvrez grâce au parapente l’incroyable sensation de voler et découvrez des paysages comme vous ne les avez jamais vu ! Commencer par un baptême en parapente est idéal pour profiter pleinement de ce sport.

 Apprenez à voler de vos propres ailes ! Découvrez la plateforme Decathlon Parapente

Trouvez : Les meilleurs instructeurs de parapente sont là pour vous faire découvrir le vol en parapente, en toute sécurité.

Réservez : Pas besoin d'appeler, réservez en toute simplicité l'heure et le jour qui vous conviennent.

Volez : Trouvez les meilleurs spots et rejoignez la communauté !

sport et montagne

2/ Des sports aquatiques pour être comme un poisson dans l'eau

Vous êtes plutôt attiré par les immenses plages de sable fin, là où le soleil à tendance à agréablement réchauffer la peau ? Alors la série de sports présentés ci-dessous devraient attirer votre attention.

L’hydro-sirène

Promis, ce n’est pas une blague. Pratique très exigeante pour la sangle abdominale et exigeante pour le souffle, l’hydro-sirène vous met donc dans la peau de ce personnage mythologique, mi-femme mi-poisson afin de réaliser une série de mouvements étudiés pour l’occasion. SI vous souhaitez pimper votre séance de mono-palme, c'est le sport qu'il vous faut. 

Le kitesurf

Vous aimez le cerf-volant et les vagues ? Alors vous allez craquer pour le kitesurf ! Exigeant physiquement, le kite (pour les intimes) demande du temps avant d’être apprivoisé. Une fois la technique acquise, ce n’est que du plaisir. À pratiquer sur tous les littoraux de France et de Navarre (rien que ça) !

Le cross-swimming

Le cross-training, vous connaissez ? Et bien imaginez une séance de cross-training dans l'eau... et vous obtenez le cross-swimming ! L'idée : combiner préparation physique, renforcement musculaire et endurance. 

ALORS, PRÊT·E À TESTER UN SPORT À LA MER ?

Le sport à la mer, ça vous botte. Ce qu'il vous manque peut-être, c'est un groupe pour vous motiver, une idée d'activité sportive à tester. Ça tombe bien, il y en a une multitude près que chez vous qui vous donneront envie de bouger ! Rendez-vous sur le site Decathlon Activités pour choisir la vôtre. Allez, lancez-vous ;)

Il existe bien évidemment de nombreux autres sports plus consensuels à tester durant vos vacances.

Faites preuve de curiosité, et surtout prenez du plaisir ! N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes.

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER