Nageurs et nageuses en train de faire des éxercices d'éducatifs en dos

Exercices d'éducatifs en dos

Voici les éducatifs que nous vous recommandons pour améliorer votre dos crawlé.

Améliorez votre alignement et votre flottaison pour de meilleures sensations de glisse avec ces éducatifs en dos.
À l'eau !

Éducatif n°1 : bonne position

2 x 50 m - sans les jambes

Placez un pull buoy entre vos chevilles et gradez les jambes gainées. Seuls les bras travaillent, concentrez vous la position de votre tête (le menton bien relevé) et un bon rythme de mouvements de bras.

Éducatif n°2 : battement de jambes

2 x 50 m - sans les bras

Battez des jambes avec les bras à 90° hors de l'eau, positionnés au-dessus de votre torse (attention à ne pas prendre le mur).

Éducatif n°3 : appuis des mains

2 x 50 m - bras rattrapés

Alternez les mouvements bras : bras droit - pause - bras gauche... ainsi de suite. Si besoin aidez-vous d'une planche. L'une des mains devra toujours être en train de maintenir la planche, pendant que la seconde sera en mouvement.

Pour chacune de vos séances, pensez à dédier plusieurs longueurs au travail de vos éducatifs.
Piochez parmi les exercices qu'ils vous semblent
nécessaires de travailler.

Les
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Les
éducatifs pour améliorer votre brasse.
Les
éducatifs pour améliorer votre crawl.

Régis, rédacteur natation pour la marque Nabaiji de Decathlon, en train de nager le papillon

Régis

Nageur National & Dialogue Leader

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