Top 10 des meilleures excuses pour ne pas faire de sport

Il y a des jours comme ça, où on a pas envie de se bouger ! Voici un petit florilège d'excuses plus ou moins convaincantes pour esquiver la séance de sport.

Top 10 des meilleures excuses pour ne pas faire de sport

Comment esquiver le sport grâce à nos bonnes excuses ?

La météo a bon dos quand il s’agit de trouver une excuse quand on est pas motivé•e pour faire de sport. Il fait chaud, il fait froid, vous allez friser sous la pluie, le vent va vous décoiffer, vous risquez un coup de soleil. Il y a aussi les classiques « j’ai pas le temps », « je suis crevé », « j’ai oublié mes baskets ». Mais là vous êtes à court d’idées. Pas de panique, voici 10 excuses imparables. Je voudrais bien t’accompagner au sport mais...

Top 10 des meilleures excuses pour ne pas faire de sport

1. Ma mère doit m’appeler…

Un appel de sa mère, c’est sacré. Que vous ayez 25, 35 ou 50 ans, impossible de revenir sur une promesse faite à sa mère ! Et elle risque de s’inquiéter si vous ne décrochez pas. Tout le monde peut le comprendre. Même votre ami(e) qui râle parce que vous l’abandonnez à la muscu ! Vous irez à la salle de sport un autre jour. 

2. Ma tenue de sport est au lavage…

Oui, vous avez déjà fait du sport hier, même que c'était de la course à pied ! Une envie qui vous a pris soudainement ce week-end. Au retour, vous avez mis votre tenue au lavage et vous n’alliez quand même pas faire une machine pour si peu. Prenez un ton convaincu, grimacez sous les courbatures de votre corps, et votre ami(e) n’y verra que du feu !

3. J’ai un truc pour le boulot à préparer…

Ça arrive, les présentations à terminer pour le lendemain... ou un dossier à rendre. Ou de la comptabilité. La bonne excuse du travail (ça marche aussi si vous devez réviser des partiels), ça passe toujours. Et votre ami(e) sait que si vous ne finissez pas à cause du sport, il ou elle subira votre mauvaise humeur au prochain cours ou à la prochaine réunion !

4. Je suis fatigué·e...

La vérite, c'est que vous avez la flemme, mais ce serait mal vu de le dire, alors autant raconter que vous avez passé une nuit blanche, ça passera mieux pour esquiver toute activité physique.

5. J’ai mal à la gorge…

Probablement la clim au boulot ou un courant d’air. Avec le mal de gorge, pas besoin d’avoir pris des cours de théâtre pour être crédible. On peut avoir l’air en pleine forme. Mais ce serait quand même ballot d’attraper la grippe et de ne pas pouvoir accompagner votre ami(e) à la piscine les 15 prochains jours.

6. C’est l’anniversaire de mon chat... (Parfois, plus c'est bidon, plus ça passe)

Le chat, il fait partie de la famille. Déjà vous l’avez laissé seul toute la journée. Vous n’allez pas l’abandonner le soir de son anniversaire. En plus, vous avez préparé une terrine de saumon avec une bougie. Et ça marche aussi avec le chien, le poisson rouge ou le lapin.

8. J’ai déjà décongelé mon repas…

Et puis après le sport, vous n’avez jamais très faim. Et là, vous avez déjà décongelé votre repas. En plus, c’est du poisson. Vous savez que si vous courez, jamais vous ne pourrez l’avaler. Votre frigo va empester ! Alors on reporte ?

9. J’ai perdu mes lunettes de soleil / mes écouteurs 

Sans vos lunettes, le soleil vous éblouit, vous oubliez de respirer. Promis, vous allez retourner toute la maison. Raison de plus pour ne pas pouvoir aller au sport. Vous pouvez décliner cette excuse à l’infini avec un tas de raisons : j’ai perdu mes écouteurs, et le sport sans musique, ce n'est pas envisageable ! J'ai perdu mon bonnet de bain, mes gants, etc.

10. J’ai une crise d’allergie…

Vos yeux sont rouges et bouffis. Non, vous ne pouvez pas mettre la vidéo, vous avez vraiment une sale tête. La faute au chat du voisin ? À la poussière ? Au sport ? Vous plaisantez bien sûr. Mais une prochaine fois avec plaisir !

Dernière proposition : j’ai pas envie, ça marche aussi !
Et vous quelle est la plus belle excuse que vous ayez inventée pour ne pas faire de sport ?

Top 10 des meilleures excuses pour ne pas faire de sport

L'ÉQUIPE CONSEILSPORT DECATHLON

Sport, forme, bien-être : on a plaisir à partager avec vous nos astuces et conseils.