Débutant·es, comment bien choisir son skateboard ?
Les différents types de skate
Longboard ? Cruiser ? Surfskate ? Ce n'est pas toujours simple de choisir une planche de skate pour débuter ! Voici donc quelques informations sur les différents types de skateboard pour vous aiguiller :
► Longboard skate : ces skates de grande taille ont pour avantage d'être stables et sont faciles à prendre en main. Vous aurez rapidement des sensations de glisse et de vitesse !
► Cruiser : ces petites planches old school sont parfaites pour les déplacements urbains. À la fois rapides, dynamiques et compactes, elles peuvent vous accompagner partout !
► Surfskate : le surfskate possède un système de truck (l'axe sur lequel sont fixées les roues) spécial afin de recréer au mieux la sensation de surfer une vague. Ce type de skateboard a été développé particulièrement pour les surfeurs, il faut un peu d'expérience pour arriver à bien maîtriser le surfskate.
► Skate classique : ces planches sont spécialement faites pour les tricks (figures) en skate park, en bowl et sur les obstacles urbains. Ces skates ont de petites roues dures et un plateau dont les extrémités avant et arrière (le nez ou nose et le tail) sont relevées.
Pour choisir au mieux votre future planche, demandez-vous quel usage vous allez en faire et optez pour le type de skateboard qui vous apportera, au début, une meilleure stabilité.