Débutant·es, comment bien choisir son skateboard ?
Les différents types de skate
Avant de parler de taille ou de graphisme, la première question est : que voulez-vous faire ? De la balade tranquille, des déplacements en ville ou des figures au skatepark ?
► Le Skate Classique (Street) : C'est la planche "tricks" par excellence. Avec ses petites roues dures et ses extrémités relevées (nose et tail), elle est faite pour le skatepark, le bowl et les figures de rue. C'est le choix idéal si vous voulez apprendre à sauter (ollie) et slider.
► Cruiser : ces petites planches old school sont parfaites pour les déplacements urbains. À la fois rapides, dynamiques et compactes, elles peuvent vous accompagner partout !
► Le Longboard : Plus long et plus stable, il est dédié à la balade, à la vitesse et aux grandes courbes. Sa stabilité en fait une excellente option pour débuter en douceur et ressentir la glisse rapidement.
► Le Surfskate : Avec son truck avant articulé, il recrée les mouvements du surf sur le bitume. C'est génial pour travailler son style, mais cela demande un peu plus d'équilibre au démarrage.
Pour choisir au mieux votre future planche, demandez-vous quel usage vous allez en faire et optez pour le type de skateboard qui vous apportera, au début, une meilleure stabilité.








