LONGBOARD ET CRUISER : QUELLES DIFFÉRENCES ?

Tu as du mal à y voir clair entre~les cruisers skate et les longboards ?

Tu souhaites te procurer une planche pour te déplacer mais tu n'arrives pas à faire la distinction entre un cruiser et un longboard ?

Ce conseil va te permettre de mieux comprendre les différences entre ces deux natures de produit et de faire le bon choix.

Visual bannière

Il existe un tas de planche à 4 roues : le skateboard, le longboard, le cruiser, la carving board...

Tout ces produits offrent une approche différente : se balader à la cool sur les quais ou en bord de plage, descendre une route de montagne, se déplacer en ville en se faufilant entre les passants et les voiture.

Tout est possible !

CRUISER : LA MOBILITÉ À PORTÉE DE MAIN

Petite board old-school par excellence, le cruiser a refait surface ces dernières années. Si tu es à la recherche d'une planche se rapprochant du longboard,~en moins encombrant et en plus maniable, le cruiser devrait te plaire !

Un cruiser est rapide, dynamique et léger, parfait pour les déplacements urbains, sur de petites distances. 

Le but du cruising est de se balader en ville, de rouler et de se déplacer avec style. Pour la reconnaître, c'est simple ! C’est la fine board avec un petit nose.

Son atout ? Sa facilité de transport ! Tu l’emportes partout : dans le bus, en cours, pour faire tes courses, même pour aller au bureau. 

De plus, comment ne pas parler de son aspect éco-responsable ? Avec le cruiser, plus besoin de passer à la pompe à essence !

Cruising skate
Freeride Decathlon

LONGBOARD : POUR DE PURES SENSATIONS DE GLISSE

Le longboard est une planche de skate plus longue que les autres. Si tu recherches des sensations de vitesse et de glisse, c’est la planche qu’il te faut ! À sa manière, le longboard se rapproche du surf et du snowboard.

Le longboard est une planche dotée d’un long plateau, de roues plus grandes et plus molles pour assurer une bonne adhérence et une bonne prise de vitesse

On compte plusieurs sous-catégories dans le longboard :

- La balade, Le but c'est de chiller, à la cool ! Que ça soit sur de courtes ou de longues distances, la balade requiert un longboard confortable et maniable.

- Le carving, consiste à réaliser de grandes courbes sur du plat ou dans une descente légère. L’objectif, c’est la glisse !

- Le dancing, est une discipline qui consiste à faire des pas de danse enchaînés de rotations, tout en se déplaçant sur sa planche.

- Le freeride, et le downhill : les riders réalisent des descentes, alternant dérapages contrôlés pour tourner et vitesse.