Troisième étape: étirements dynamiques
Contrairement aux étirements statiques, qui consistent à maintenir une position spécifique, les étirements dynamiques étirent les muscles en faisant des mouvements. Si les étirements dynamiques que vous faites sont similaires aux mouvements que vous ferez en skatant, vous préparerez vos muscles à réagir plus rapidement.
Pour les hanches, faites un grand pas en arrière avec votre pied gauche et gardez-le relativement droit tout en pliant légèrement votre genou droit. En gardant le haut du corps et le bassin bien droits, descendez vers le sol en mettant la majeure partie de votre poids sur votre jambe droite. Vous devriez sentir un étirement à l'avant de votre hanche droite. Remontez et redescendez légèrement de manière dynamique dans cette position.
Pour échauffer les adducteurs et les cuisses, mettez-vous debout sur votre jambe droite, balancez votre jambe gauche devant vous aussi haut que possible, puis revenez derrière vous. Vous devriez sentir un étirement à l'avant et à l'arrière de votre cuisse, selon le sens dans lequel vous vous balancez. Essayez de garder la jambe que vous déplacez relativement droite. Gardez le dos droit et essayez de maintenir votre bassin dans une position neutre.
Pour les quadriceps, tenez-vous sur votre jambe droite et balancez votre pied gauche derrière vous. Attrapez votre cheville et tirez votre talon vers le haut en direction de vos fesses. Redescendez votre pied au sol et répétez l'exercice. Essayez de garder le dos droit et de ne pas vous pencher en avant.