Service, coup droit, revers, amorti,lob... nous vous donnons nos conseils sur tous les coups du tennis pour performer de plus en plus dans ce sport de raquette incontournable.
Le coup droit est le coup le plus connu du tennis avec le service. Pourquoi ? Parce qu’il est naturellement effectué par les joueurs qu’ils soient débutants ou experts. Tous les joueurs ont la facilité d’effectuer ce coup. Mais avant toute chose, reprenons les bases du coup droit croisé en 5 points clés.
Vous avez toujours rêvé d’envoyer la balle le long de la ligne mais la technique vous échappe. Découvrez dans ce conseil, les 5 points clés pour parvenir à surprendre votre adversaire avec un coup droit long de ligne. Suivez le coach Nico !
Le lob, ce coup de défense si spécial. Trop court, il fait briller l’adversaire et lui donne confiance. Trop long, il frustre et agace car « il y avait la place ». Alors comment réaliser le lob parfait ?
Le revers est un coup solide et comme le coup droit, de dicter l'échange et de construire le point. Alors, à une ou deux mains, lancez vous et frappez revers !
Dit comme ça, il peut paraitre un peu grossier mais c’est un coup très commun dans le tennis. Par moment, il vous est même arrivé d’en réaliser sans vraiment vous en rendre compte. Ce coup n’est par très dur à réaliser techniquement mais il nécessite une rigueur physique très importante.
Qui a dit que le coup droit n’était qu’un coup d’attaque ? De plus en plus commun, le coup droit de défense est devenu une arme redoutable pour faire jouer le coup de plus à votre adversaire.