Donner une direction à un coup n'est pas toujours simple, mais c'est possible ! Le revers croisé peut vous créer des occasions durant un match, alors n'hésitez pas à l'utiliser. Suivez nos conseils...
Eh oui ! Il ne suffit pas de penser à viser la ligne pour que la balle touche. Vous le savez aussi bien que moi, c’est plus compliqué que ça… Alors, par ici pour quelques conseils !
Que ce soit à une main ou deux mains, le geste du revers croisé se décompose ainsi :
La prise : Pour une prise d’effet optimale et donc une trajectoire bombée, préférez une prise semi-ouverte. Grâce à elle, vous aurez plus de facilité à trouver une trajectoire croisée.
Les appuis et les épaules : Des appuis bien en ligne vous seront nécessaire pour accompagner la balle dans la bonne direction et lui donner de la puissance.
Le plan de frappe : Un plan de frappe devant la ligne d’épaule sera le plus efficace possible pour ensuite donner la direction croisée à votre revers.
En effet, si vous prenez la balle en retard et donc derrière votre ligne d’épaules, vous n’aurez d’autre choix que de frapper devant vous, long de ligne.
Votre corps fait obstacle à la fluidité de votre geste. Il est donc primordial de la frapper en phase montante et devant soi.
Le transfert du poids du corps : Une fois le revers effectué, avec une prise de balle tôt et une bonne rotation des épaules, il est nécessaire d’accompagner votre mouvement avec votre corps et donc de transférer votre poids vers l’avant et surtout, dans la direction voulue.
L’impact et la puissance n’en seront que plus forts !
Et voilà, avec ces quelques conseils mis en application, vous devriez pouvoir trouver des très bonnes trajectoires croisées et mettre dans le dur votre adversaire du moment !
Bon revers !