LE DÉCALAGE DE COUP DROIT

Au tennis, le coup droit est le coup le plus agressif, et pour une majorité des joueurs, le coup qui peut permettre de prendre l'ascendant sur son adversaire. Suivez nos conseils afin de réaliser un bon décalage de coup droit ! 

Technique Tennis : le décalage de coup droit

Au tennis, le coup droit est le coup le plus agressif, et pour une majorité des joueurs, le coup qui peut permettre de prendre l'ascendant sur son adversaire.
Un coup qui peut faire la différence sur un échange et permettre de conclure le point est le décalage de coup droit. Cela consiste à contourner son revers pour frapper en coup droit.
Le but de ce coup est de faire mieux que ce que l'on aurait pu faire en restant sur notre frappe de revers.

Découvrez également en vidéo ci-dessous, comment réaliser un bon coup droit de décalage !

Le placement du décalage coup droit

Faites attention à ne pas vous décaler sur les balles trop excentrées sur notre revers, sinon le risque est de ne pas avoir le temps de revenir dans le court pour le coup suivant.
Si vous rencontrez un adversaire qui a tendance à appuyer majoritairement sur votre revers, il peut être alors intéressant de contourner votre revers pour faire un coup droit et déstabiliser votre adversaire qui sera alors peut être amené à changer de tactique.

Préparation d'un décalage coup droit

En terme technique, pour ne pas prendre de retard sur la balle, il est important de commencer à préparer votre frappe pendant la réalisation du déplacement qui permet de contourner la balle.
Afin de vous déplacer rapidement, préconisez un petit jeu de jambes très rapide, généralement de profil, pour finir en appui ouvert au moment de la frappe.
Le fait d'être en appui ouvert facilite le coup droit croisé mais c'est le moins surprenant.

Le bon timing pour effectuer le décalage coup droit

Cependant, ce n'est pas un coup à faire n'importe quand.
En effet, même si vous aimez contourner votre revers, il est important de bien choisir les balles qui permettent d'obtenir un bon coup droit de décalage en étant bien placé, afin de pouvoir aller vers l'avant à l'impact.

Si vous êtes en avance sur votre placement, alors vous pouvez prendre votre adversaire de vitesse en jouant long de ligne pour tenter de clôturer le point.

À vous de jouer !!

TENNIS // Le décalage de coup droit

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER