De 1 à 4 ans l’âge des premières fois et de la découverte
Si votre enfant a entre 1 et 4 ans, il est fort probable que ce sont ses premières vacances à la montagne en hiver ! Vous allez enfin pouvoir partager avec lui le plaisir de jouer dans la neige.
Créez un cousin du fameux Olaf, acolyte de la reine des neiges, avec une carotte pour le nez et des cailloux pour les boutons de son manteau. Pourquoi ne pas créer toute une série d’animaux et créatures fantastiques en neige ?
Les plus petits seront ravis de pouvoir toucher la neige, découvrir le bruit qu’elle fait sous leurs pas et d’observer la nature blanchie. N’hésitez pas aussi à leur parler des animaux qui adaptent la couleur de leur fourrure pour mieux se camoufler dans ce nouveau paysage. Vous pourrez ensuite jouer à chercher les traces de leurs pattes dans la neige lors de vos balades !
EN SAVOIR PLUS SUR LES 7 ACTIVITÉS À FAIRE AVEC UN ENFANT EN BAS ÂGE
C’est parti pour les premières descentes en luge. Vous montez avec les plus jeunes pour les pentes ou les traînez sur le plat.
Les petits aventuriers, à partir de 3-4 ans, seront très fiers de monter seul à bord de leur engin de glisse ! L’activité parfaite pour rire aux éclats dans la neige.
Vers 3-4 ans, en fonction de leur envie, vous pourrez leur proposer de débuter le ski. Les patinettes sont une première étape pour se familiariser au déplacement avec des skis aux pieds. Les jardins des neiges sont parfaits pour les initier de façon ludique à la glisse. Le tapis magique pour la montée et les petites clochettes à faire sonner dans la descente, devraient les ravir !
Et vous aurez gagné 30 minutes de tranquillité.
Vous créez des souvenirs tous ensemble pour les années à venir, et vous venez de donner le virus de la neige à vos enfants !