1 - Un sport multigénérationnel
LUDIQUE POUR LES BAMBINS
A partir de 4 ans, vos bambins sont prêts pour les sorties en famille.
Ils peuvent être initiés au ski de fond classique, celui qui se pratique dans les rails et dont la technique s'apparente à celle de la marche. Le mouvement est donc assez naturel et facile à assimiler. Ils apprécieront la sensation de glisse.
Vers 8 ou 9 ans, les enfants sont en âge d'apprendre la technique du skating, qui ressemble au pas de patineur. Le skating est plus sportif et demande plus de coordination, mais les enfants peuvent l'assimiler très vite et ainsi s'élancer sur les traces de leurs parents. Le ski de fond est excellent pour les enfants" !
BÉNÉFIQUE POUR LES ADOLESCENTS
ls n’ont pas besoin d’être de grands sportifs pour pratiquer, et constateront rapidement les bénéfices de ce sport : développement de leur musculature, amélioration de leur coordination (souvent un problème chez les ados) et de leur concentration.
Le ski de fond peut procurer des sensations fortes de glisse et de vitesse et permet de profiter de la beauté des paysages enneigés.
COMPLET POUR LES ADULTES
A l'âge adulte, le ski de fond peut être pratiqué par tous. Quel que soient son niveau et ses motivations, chacun trouvera dans le ski de fond de quoi satisfaire ses envies. Qu'il s'agisse de se ressourcer, de respirer, de se muscler, d'améliorer sa condition physique ou même de se dépasser.
DOUX POUR LES GRANDS PARENTS
Le ski de fond est un sport complet et doux. Il fait travailler tout le corps en souplesse, et améliore la coordination et l'équilibre. Idéal pour les articulations fatiguées de papy ou le dos fragile de mamy ! Les accidents et les traumatismes liés à cette pratique sont rares.
Les grands-parents, qu’ils soient sportifs ou non apprécieront à leur niveau tous les bénéfices du ski de fond sur leur coordination, leurs articulations, et pourront même constater une amélioration de leur sommeil et de leur moral.