Comment protéger les enfants du froid ?

Comment protéger les enfants du froid ?

-

Vous l'aurez remarquĂ©, dehors les tempĂ©ratures sont glaciales ! đŸ„¶

Mais protĂ©ger les petits du froid peut ĂȘtre un vĂ©ritable casse-tĂȘte pour les parents : Comment les tenir au chaud sans les gĂȘner tout en leur permettant de retirer certaines couches de vĂȘtements si ils courent ou commencent Ă  avoir trop chaud ? 
On vous partage les bonnes astuces des parents de la team Wedze pour Ă©quiper les petits et petites quand les conditions atmosphĂ©riques se refroidissent ! 

Comment protéger les enfants du froid ?

DĂ©couvrez comment bien habiller les enfants pour aller Ă  l'Ă©cole et sortir en hiver avec la rĂšgle des 3 couches

Si vous ĂȘtes un montagnard confirmĂ© (skieur, trekkeur ou randonneur), vous connaissez sĂ»rement dĂ©jĂ  les 3 couches. Mais, vous n'avez peut ĂȘtre jamais pensĂ© Ă  l'appliquer Ă  vos enfants. Si vous ne connaissez pas ce systĂšme, on vous l'explique tout de suite ! 

Comment protéger les enfants du froid ?

La 1Ăšre couche

Le sous-vĂȘtement
 PortĂ© Ă  mĂȘme la peau, le sous-vĂȘtement procure Ă  l'enfant chaleur et confort, tout en lui laissant sa libertĂ© de mouvement. Il sert Ă  Ă©vacuer l'humiditĂ© dĂ©gagĂ©e par le corps du bĂ©bĂ© ce qui Ă©vite qu'il se retrouve trempĂ© s'il a trop chaud. 

La seconde couche

GĂ©nĂ©ralement une polaire              
Cette couche intermédiaire a pour rÎle de créer et de conserver une épaisseur d'air chaud et sec autour du corps de l'enfant. En fonction du froid ambiant vous pouvez choisir une polaire plus ou moins chaude. Celles à poils longs sont plus isolantes que les autres.

 La troisiĂšme couche (mais ça peut aussi ĂȘtre une 4Ăšme en fonction du froid)

La veste et le pantalon imperméables
   La derniĂšre couche vient protĂ©ger les couches prĂ©cĂ©dentes des intempĂ©ries ou de la neige. C'est pourquoi elle doit ĂȘtre impermĂ©able. Car si la polaire ou le tee-shirt sont mouillĂ©s, ils sont beaucoup moins efficaces pour apporter de la chaleur. 

Comment habiller un enfant pour l'hiver ?

Comment la combinaison de ski s'intĂšgre dans le systĂšme des 3 couches ?

Si votre enfant ou votre bébé, a une combinaison de ski, faut-il ajouter une veste par dessus ou un pull en dessous ?
La rĂ©ponse est non. Je m'explique : si votre enfant a bien ses sous-vĂȘtements thermiques, la combinaison va venir faire office de 2Ăšme et 3Ăšme couches. Elle est doublĂ©e en polaire et contient la ouate qui permettent de crĂ©er une Ă©paisseur de chaleur autour du corps de votre enfant, et est impermĂ©able pour le conserver bien au sec.

Si votre enfant a une salopette de ski, il·elle aura besoin d'une épaisseur en plus sur le haut du corps sous sa veste de ski ou sa doudoune, idéalement une polaire.

Comment protéger les enfants du froid ?
Comment protéger les enfants du froid ?

Pour conserver la chaleur par grand froid, protégez leurs extrémités

Le systÚme des 3 couches va protéger une grande partie du corps, mais par grand froid il arrive que le sang se retire des extrémités pour prioriser une bonne circulation autour du coeur. Du coup, il faut faire les bons choix pour les maintenir au chaud.

Ok alors de quoi parle-t'on ? Les mains sont Ă  protĂ©ger avec des moufles ou des gants surtout si vous avez prĂ©vu une sortie luge ou une bataille de boules de neige. Pour les plus frileux on recommande souvent les moufles car les doigts se tiennent au chaud tous ensemble. La tĂȘte est Ă  Ă©quiper d'un bonnet, qui permet aussi si votre enfant a trop chaud de rĂ©guler un peu sa tempĂ©rature en l'enlevant. Enfin pensez aussi Ă  leurs pieds ! Avec le bon choix de chaussettes et des bottes aprĂšs-ski bien chaudes et impermĂ©ables, le froid ne leur fera pas peur.

Vous cherchez comment habiller votre bébé pour aller aux sports d'hiver ?
   

 Nous avons un conseil pour vous !

Comment protéger les enfants du froid ?

Chloé

Sa mission : s'assurer que les petits soient protégés du froid !

-

Ces conseils peuvent aussi vous intéresser :

habits bébé neige

Comment j’habille mon bĂ©bĂ© pour l’hiver et la neige ?

Habiller bĂ©bĂ© pour jouer dans la neige est toujours un casse-tĂȘte, suivez nos conseils pour vous faciliter la vie !
Comment choisir des vĂȘtements de ski enfant ?

Comment choisir des vĂȘtements de ski enfant ?

Bien choisir des vĂȘtements de ski pour les enfants n'est pas toujours facile. Chaleur, confort, impermĂ©abilitĂ©, performance, facilitĂ© d'utilisation
 Sur quels critĂšres faut-il se baser ? On vous guide pour bien les habiller de la tĂȘte aux pieds.
faire aimer ski enfant teaser

QUE FAIRE SI MON ENFANT N'AIME PAS LE SKI ?

Michael, chef de produits textile enfant partage son expérience du ski avec ses enfants et vous indique comment faire aimer le ski à vos enfants !