Comment protéger les enfants du froid ?

-

Comment protéger les enfants du froid ?

Vous l'aurez remarqu√©, dehors les temp√©ratures sont glaciales ! ūü•∂

Mais prot√©ger les petits du froid peut √™tre un v√©ritable casse-t√™te pour les parents : Comment les tenir au chaud sans les g√™ner tout en leur permettant de retirer certaines couches de v√™tements si ils courent ou commencent √† avoir trop chaud ? 
On vous partage les bonnes astuces des parents de la team Wedze pour √©quiper les petits et petites quand les conditions atmosph√©riques se refroidissent ! 

Comment protéger les enfants du froid ?

Découvrez comment bien habiller les enfants pour aller à l'école et sortir en hiver avec la règle des 3 couches

Si vous √™tes un montagnard confirm√© (skieur, trekkeur ou randonneur), vous connaissez s√Ľrement d√©j√† les 3 couches. Mais, vous n'avez peut √™tre jamais pens√© √† l'appliquer √† vos enfants. Si vous ne connaissez pas ce syst√®me, on vous l'explique tout de suite ! 

Comment protéger les enfants du froid ?
Comment habiller un enfant pour l'hiver ?

Comment la combinaison de ski s'intègre dans le système des 3 couches ?

Si votre enfant ou votre bébé, a une combinaison de ski, faut-il ajouter une veste par dessus ou un pull en dessous ?
La réponse est non. Je m'explique : si votre enfant a bien ses sous-vêtements thermiques, la combinaison va venir faire office de 2ème et 3ème couches. Elle est doublée en polaire et contient la ouate qui permettent de créer une épaisseur de chaleur autour du corps de votre enfant, et est imperméable pour le conserver bien au sec.

Si votre enfant a une salopette de ski, il·elle aura besoin d'une épaisseur en plus sur le haut du corps sous sa veste de ski ou sa doudoune, idéalement une polaire.

Comment protéger les enfants du froid ?

POUR CONSERVER LA CHALEUR PAR GRAND FROID, PROT√ČGEZ LEURS EXTR√ČMIT√ČS

Le système des 3 couches va protéger une grande partie du corps, mais par grand froid il arrive que le sang se retire des extrémités pour prioriser une bonne circulation autour du coeur. Du coup, il faut faire les bons choix pour les maintenir au chaud.

Ok alors de quoi parle-t'on ? Les mains sont à protéger avec des moufles ou des gants surtout si vous avez prévu une sortie luge ou une bataille de boules de neige. Pour les plus frileux on recommande souvent les moufles car les doigts se tiennent au chaud tous ensemble. La tête est à équiper d'un bonnet, qui permet aussi si votre enfant a trop chaud de réguler un peu sa température en l'enlevant. Enfin pensez aussi à leurs pieds ! Avec le bon choix de chaussettes et des bottes après-ski bien chaudes et imperméables, le froid ne leur fera pas peur.

Comment protéger les enfants du froid ?
Comment protéger les enfants du froid ?

chloé

SA MISSION : S'ASSURER QUE LES PETITS SOIENT PROT√ČG√ČS DU FROID !

-

CES CONSEILS PEUVENT AUSSI VOUS INT√ČRESSER :