👉 Du sport pour tous les budgets
En fonction de votre lieu de résidence, de votre quotient familial et de la composition de votre foyer, pour pourrez peut-être bénéficier de différentes aides financières proposées par la Caisse d’Allocation Familiale par exemple. Différents dispositifs existent : le Pass’ Sport, les Pass Loisirs, les coupons “Activ +”, Coupon Sport, la Carte Tickets Loisirs Jeunes ou encore l’Aide au Temps Libre ou Bon Loisir. Les noms et les modalités changent souvent alors tenez-vous informé·es !
En attendant, on vous fait le recap’ de tout ça dans notre article : Le sport à moindre coût : les aides à votre disposition.
Pensez aussi aux aides financières proposées par les collectivités, votre entreprise, les clubs municipaux ou encore l’UP Sport.
Pour savoir ce qui est mis en place près de chez vous, n’hésitez pas non plus à vous tourner vers ces organisations ou votre conseil régional et général.
Pensez aussi à vous renseigner au sujet du Coupon Sport proposé par l’ANCV. Pour connaître les modalités et les critères d’attribution, rapprochez-vous de votre CSE, COS, CAS, mairie, conseil général ou régional ou encore des Directions Départementales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.