Se muscler, perdre du poids, se tonifier, chercher la performance, non, ce ne sont pas vos objectifs. Vous, vous souhaitez vous aérer l’esprit et/ou le corps ! Mais par quel sport ? Et comment ? On vous présente nos conseils.
Pour s’aérer, de nombreux sports existent mais certains vous correspondront peut-être davantage. Entre s’aérer l’esprit et le corps, ou bien s’aérer seul ou en famille, les sports ne sont pas les mêmes. Allez, on vous aide à y voir plus clair face à toutes ces possibilités !
Vous vous sentez parfois en “manque d’air” et vous pensez être moins efficace? Non, vous n’êtes pas anormal. Votre cerveau a un besoin particulier en oxygène, et donc d’air, afin de rester performant. L’oxygène joue également un rôle particulier sur l’efficacité de votre mémoire. Avec le surplus d’information, nos cerveaux deviennent trop sollicités et le sport devient un bon moyen d’accorder ce bol d’air à notre très cher chef d’orchestre que représente le cerveau.
En stimulant votre système cardiaque et respiratoire, vous favorisez l'oxygénation de votre organisme et donc de votre cerveau. Résultat : en plus de gagner en endurance, vous développez votre capacité de concentration et votre créativité. Du sport, mais attention pas n’importe lesquels ! L’idéal est de privilégier des sports dits “cardio” afin d’accumuler l’oxygène nécessaire. De ce fait, éviter les sports comportant des périodes d’apnées (plongée,natation synchronisée, etc, ..) et optez pour des sports qui entraînent votre cœur.
Pour vous, s’aérer rime avec partager ? Vous avez raison ! En famille ou entre amis, rien ne vaut de faire du sport pour décompresser, prendre le grand air et partager un moment différent du quotidien. Partir à plusieurs sur une séance de sport, c’est aussi se motiver ensemble et s’entraider. De la marche aux sports collectifs en passant par la trottinette, les possibilités sont nombreuses pour convenir aux grands comme aux petits. En voici quelques exemples :
S’aérer c’est aussi une manière de se retrouver, de se ressourcer. Avec le stress du quotidien entre le travail et la famille, il y a un moment où il faut savoir se mettre en pause et pouvoir être seul·e avec soi-même, un moment de tranquilité et de sérénité à vous, rien qu'à vous ! Le sport est un bon moyen de provoquer ce moment dans un quotidien toujours plus rapide. Pour cela, il ne faut pas viser le parcours VTT de haute montagne mais plutôt des sports plus doux qui favorise la relaxation et l'apaisement. Voilà la liste des sports que l’on vous propose :
Seul·e, en famille, entre amis, avec votre chien (ou votre chat, qui sait !), tout est possible pour s’aérer et surtout faire du sport. Maintenant, vous avez des solutions pour passer à l’action ! Et vous, quel est le sport qui vous permet de vous aérer ?
Quel meilleur moyen de s'aérer que de partir en vacances ? Et vacances, ça peut vouloir dire activité physique. Des activités forcément sympas sur votre lieu de villégiature. Vous ne savez pas quoi faire ? Découvrez toutes nos idées pour appréhender un nouveau sport et profiter autrement de vos vacances.