POURQUOI ADOPTER LA MARCHE SPORTIVE ?

Marcher est le mouvement le plus simple et naturel qu’il soit possible d’effectuer. Vous êtes décidé à profiter de ce mouvement simple pour transformer vos marches et booster votre forme ? Voici comment utiliser consciemment chacun de vos pas et faire du sport avec la marche sportive !

Pourquoi adopter la marche sportive?

Et je vous vois ! Vous avez déjà les baskets aux pieds, vous trépignez d'impatience. Prenez tout de même quelques minutes pour découvrir la marche sportive. Et ensuite promis vous pourrez profiter de ces bienfaits !

POURQUOI ADOPTER LA MARCHE SPORTIVE ?

1/ Qu’est-ce qu’une démarche sportive ?

Adopter une démarche sportive est le moyen le plus efficace de profiter de tous les bienfaits de la marche : vous affiner et vous détendre. Vous pensiez que le seul moyen de changer vos habitudes et de vous remettre en forme était de vous lancer dans un programme de sport intensif ? Pratiquée à un rythme légèrement plus rapide que votre vitesse naturelle, aux alentours de 5 km/h, la marche active est le sport le plus simple à pratiquer... à condition d’apprendre quelques techniques !

PODCAST CONSEILS DE SPORTIFS

LE TÉMOIGNAGE DE CRISTINA - "POUR MOI, LA MARCHE, C'EST LE BONHEUR..."


Les Conseils de Sportifs, c’est LE podcast qui vous accompagne dans votre pratique sportive, qui vous aide à débuter ou reprendre le sport, c’est aussi le podcast qui vous prouve que l’activité physique, c’est avant tout du plaisir ! Grâce à des experts ou le partage d’expériences de vie, chaque épisode est une aide sur une question que vous vous posez. 

La marche active, sportive, ou rapide, nommez-la comme vous le souhaitez, c’est le credo de Cristina. Cristina, justement, jongle entre sa vie de maman, de femme active et accomplie, et maintenant de sportive ! Dans ce podcast, elle nous raconte avec humour et authenticité sa découverte de la marche et la façon dont elle lui réserve désormais une place de choix dans sa vie. Dynamique, passionnée, à la voix douce et entraînante, la marcheuse nous partage ses conseils et astuces pour débuter cette activité. Préparez-vous, car grâce à Cristina, vous découvrirez que mettre un pied devant l’autre peut être, à lui tout seul, un véritable ingrédient du bonheur !

2/ Mettez du tonus dans votre marche : faites dérouler vos pieds

Pour brûler des calories et vous détendre avec la marche sportive, il faut apprendre à mieux marcher. Chaque jour va devenir un véritable moment de sport !

Souvent, les gens qui marchent mal ont pris la mauvaise habitude de poser le pied directement à plat sur le sol. Composé de 26 os, 16 articulations et 107 ligaments, le pied est pourtant capable d’effectuer un mouvement extrêmement fluide : le déroulé du pied.

Pour booster votre marche, le déroulé du pied s’effectue en 3 phases : en posant le talon au sol, pensez à dérouler entièrement votre pied jusqu’à vous propulser vers l’avant grâce aux orteils. Rapidement, vous allez gagner en souplesse et marcherez mieux : vous serez un marcheur actif !

3/ N’ayez plus honte de vos bras pour vous tonifier en marche sportive

Bien marcher, c’est aussi avec les bras. N’ayez pas honte du balancier naturel de vos bras, d’avant en arrière, lorsque vous marchez activement.

De manière détendue, les épaules relâchées, c’est grâce à ce balancier que vous allez gagner en équilibre mais surtout faire travailler les muscles du haut du corps et plus particulièrement les muscles abdominaux obliques, sur le côté de votre corps. Après plusieurs séances, vous allez ressentir un bien fou et sentir votre corps se tonifier !

Aussi, soyez fier de vous, tenez vous droit : vous allez rapidement vous rendre compte que la marche active met tout votre corps en mouvement et développe votre endurance, des épaules aux orteils.

A savoir : prenez le temps de bien assimiler le mouvement du pied, et mettez dans un premier temps vos objectifs de côté pour que l’exercice reste plaisant sans vous démotiver. Avec un peu de patience, vous n’allez pas tarder à constater tous les bienfaits de ce sport d’endurance sur votre corps, sans le traumatiser ! 

POURQUOI ADOPTER LA MARCHE SPORTIVE ?
conseils-marche-nordique-vs-marche-sportive-couple-marche-newfeel

MARCHE SPORTIVE VS MARCHE NORDIQUE

Après avoir découvert les bienfaits de la marche sportive, si vous êtes curieux.se, nous vous proposons de découvrir les différences entre marche sportive et marche nordique. 

On s'active, on s'active ! On déroule le pied, on engage les bras, ventre serré, on respire et hop ! Vous voilà prêt à marcher fièrement et bénéficier des bienfaits de la marche sportive sur votre santé. Vous aimez ? Racontez-nous !

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS AUTRES CONSEILS AUTOUR DE LA MARCHE