Comment alterner efficacement cardio et musculation ?
Perso, je pratique la musculation depuis cinq ans maintenant et j'ai encore en horreur les efforts cardio (ok, bon, j'exagère peut-être un poil). Pourtant, allez savoir pourquoi, j'ai décidé de travailler mes compétences en course à pied et de m'inscrire à mon premier semi-marathon. Enfin si, je sais pourquoi : à cause de (ou grâce à, je ne sais pas, je ne sais plus) l'enthousiasme que porte ma collègue Manon à la course à pied. Si elle aime autant ce sport, c'est qu'il doit bien y avoir une part de plaisir et de bien-être quelque part, non ?
Bref, tout ça pour dire qu'il a fallu inclure une part de cardio dans mes entraînements chaque semaine. Et là, bam, la tuile : impossible de caler efficacement mes sorties running et mes entrainements en musculation sans que les uns altèrent mes performances dans les autres. Ce problème, nombreux·ses sont les sportif·ves à le rencontrer, sans même préparer une grosse échéance sportive en particulier. Comment alterner les entraînements cardio et musculaires de manière optimale ?
Eh bien, je vais peut-être vous décevoir sur le coup, mais promis, c'est justifié : il n'existe pas UNE formule magique pour articuler vos séances, mais plutôt plusieurs, en fonction de vos objectifs sportifs. Vous me voyez venir ? Allez, on en parle !