Le petit déjeuner, il y en a pour tous les goûts, et toutes les envies. Suivez le guide pour trouver votre petit déj' idéal. Bon appétit !
Le matin, il y a celles et ceux qui n'ont pas le temps, qui avalent leur petit déjeuner sur leur pouce ou n'en prennent pas du tout. Et, il y a les autres, pour eux, le petit déj' c'est sacré. Alors, pour leur faire plaisir, et pour faire changer les premier·e·s d'avis, on vous a concocté une liste de breakfasts plus gourmands les uns que les autres !
Pensons d'abord aux plus pressé·e·s, celles et ceux qui n'ont sans doute pas le temps de lire cet article jusqu'au bout. Le smoothie bowl, prêt en 5 minutes, est fait pour eux. Et pour tous les autres, évidemment. C'est un bon allié pour faire le plein d'énergie et de fruits. Au menu : des bananes, des fraises (ou autres fruits de saison), et plein d'autres ingrédients gourmands. On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir cette recette de petit déjeuner express.
Celui-là, il faudra penser à le préparer la veille. C'est un petit déjeuner équilibré, faible en gras, mais riche en goût, grâce aux épices ! Il est pratique à emporter, parfait pour celles et ceux qui veulent grignoter leur petit déj' sur la route. C'est aussi l'encas idéal pour le goûter, celui des parents ou des enfants. Sans plus attendre, on vous invite à le découvrir par ici.
En voilà une recette qui risque de vous ramener directement en enfance. Ce riz au lait est un appel à la régression, et à la gourmandise. Une fois la base prête, à vous de le pimper selon vos goûts et vos envies. Des bananes, du chocolat, libre à vous d'y ajouter ce que vous voulez et de prendre le temps de le déguster. Bonus : ce petit déj est sans glutent. Pour le cuisiner, c'est ici !
Ah le pancake ! Depuis quelques temps, c'est l'incontournable du petit déjeuner. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a mille façons de le préparer. Notre recette est sans gluten et sans lactose, pour s'adapter à celles et ceux qui ne les tolèrent pas. Elle est riche en bons glucides grâce aux bananes incorporées à la préparation. Pour déguster ces pancakes, il faut faire preuve de patience car la pâte doit lever pendant une heure. Notre astuce : préparer la pâte la veille, et les cuire le matin même pour les manger tout chauds. Par ici la recette !