LE VÉLO: UNE SOURCE DE BIEN-ÊTRE
Rien de tel que d’enfourcher son vélo de ville le matin pour s’éveiller en douceur tout en mettant ses méninges en route pour le reste de la journée ! Lorsque l’on part à vélo au travail, ce temps de trajet devient un moment pour soi, pendant lequel on peut réfléchir à sa journée tout en prenant soin de soi.
Le fait de pédaler produit indéniablement un "effet yoga". En arrivant au bureau, on a les idées claires et on se sent boosté⸱e pour la journée. Et le soir, pratiquer un peu de vélo pour rentrer est très bénéfique, notamment pour le moral : connecté⸱e à son environnement, on coupe véritablement avec le travail, on se focalise sur son bien-être et on arrive plus léger à la maison.
Vélo et yoga ont plus d'un point en commun: rythme détendu, prendre du temps pour soi, chasser le stress, contact avec le monde, partage, conscience du corps et du moment présent...
De plus, pour les velotaffeurs ayant un bon nombre de kilomètres à effectuer et quelques côtes à grimper, le yoga peut s'avérer très utile pour se maintenir dans une zone de confort durant le trajet, notamment grâce à un travail sur la respiration.
De manière générale, il peut-être intéressant de travailler sur la souplesse des hanches et des muscles les plus souvent sollicités afin de garder une bonne mobilité. Ce qui est certain, c'est que le combo vélo + yoga est particulièrement adapté pour garder une bonne forme générale !