Comment augmenter son métabolisme sans faire de sport ?
L'augmentation de votre métabolisme de base peut vous aider dans votre perte de poids. Choisir les bons aliments fera brûler davantage de calories à votre corps.
Les lentilles sont riches en glucides complexes, des fibres, protéines, ainsi que des vitamines B, du magnésium, du phosphore, du fer et du zinc pour finir.
Les flocons d'avoine, fournissent de glucides, de protéines végétales et de vitamines B. Ils contiennent des minéraux tels que le fer, le phosphore, le magnésium, le cuivre, le manganèse et le zinc.
Les amandes sont pleines de protéines et de vitamines B. Elles fournissent également du calcium, du magnésium et du cuivre, ainsi que du fer, du manganèse et du zinc.
Le piment ne se contente pas d’apporter du goût de vos plats, il stimule le métabolisme grâce à la capsaïcine.
Le thon contient également différents minéraux tels que le fer, le zinc, le magnésium et l'iode, protéines, des vitamines B et des acides gras.
La viande de bœuf est riche en L-carnitine en protéines animales ainsi que du fer, du zinc et des vitamines B. Vous devez néanmoins en veiller à ce qu'elle soit de bonne qualité.
Le thé vert est aussi efficace pour booster le métabolisme.
Les épinards contiennent du fer, du zinc et du magnésium, de la vitamine C et des vitamines B comme la biotine.
Bien sûr cette liste d'aliments n'est pas exhaustive, mais vous aurez compris qu'opter pour une alimentation équilibrée permet d’augmenter considérablement le métabolisme de base.