Peut-on faire de la natation quand on a ses règles ?
Posons les bases : peut-on se baigner quand on a ses règles ?
On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps : OUI, on peut se baigner quand on a ses règles, ce n'est pas un mythe. Il existe de nombreuses solutions et protections périodiques pour pouvoir se baigner sans problème à cette période du cycle.
Que vous soyez adepte de la cup, des tampons, des culottes menstruelles ou d'autres protections, vous trouverez la solution qu'il vous faut pour pouvoir vous jeter à l'eau malgré vos menstruations. Ces produits sont conçus spécialement pour offrir une protection fiable et étanche, permettant de profiter de vos activités aquatiques sans souci.
Vous l'aurez compris : il est possible de se baigner en ayant ses règles. Cependant, en tant que nageuse qui s'entraîne, la question à se poser serait plutôt de l'ordre de l'énergie. Avez-vous le peps suffisant pour pouvoir assurer votre entraînement ? Vos douleurs ne sont-elles pas trop intenses ? Il est important de prendre en compte votre propre ressenti et de ne pas vous forcer si vous ne vous sentez pas en forme. Il est tout à fait acceptable de manquer un entraînement en piscine pendant cette période. Après tout, les menstruations sont une phase propice au repos, permettant au corps de se préparer pour un nouveau cycle.
En ce qui concerne les douleurs, on y reviendra un peu plus tard puisque vous verrez : la natation et le sport en général peuvent vous aider à diminuer les crampes. Oui, vous avez bien lu, le sport pourrait peut-être devenir un véritable allié pendant vos règles.
Si vous n'avez pas de contre-indication médicale en particulier, vous pouvez vous baigner tout au long de votre cycle sans problème.