Les bases du maillot de bain parfait
Un mot d’ordre à la plage, surtout quand on fait du sport (parce qu’on oublie, je plaide coupable) : se protéger ! Bon, ok, ça fait deux mots, mais il faut ce qu’il faut pour lutter contre les effets néfastes du soleil. Cela passe par une crème solaire efficace contre les UVA/UVB, indispensable même par temps couvert et à l’ombre, mais aussi par le choix d’un maillot de bain un peu plus couvrant que d’ordinaire, voire l’ajout d’un lycra en plus de votre maillot, et le port d’un chapeau ou d’une casquette, histoire de pleinement vous protéger des coups de soleil douloureux.
Pour aller plus loin dans votre quête du maillot de bain dans lequel vous vous sentirez au top de votre confort, voici quelques astuces. Il ne s’agit là que de suggestions, bien entendu. Si vous avez une poitrine au-delà du D, mais que vous vous sentez parfaitement à l’aise dans un maillot de bain au maintien modéré, tant mieux ! On n’est pas la police des poitrines, après tout.
Côté maintien, si vous comptez vous lancer dans des activités sportives à la plage, on ne peut que trop vous conseiller d’opter pour un maintien modéré à haut, pour éviter l’effet “Vénus sortie des eaux” à la première vague venue…
• Petite poitrine (du A au B) : la liberté s’offre à vous ! Choisissez le niveau de maintien dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise, voilà tout.
• Poitrine moyenne (du C au D) : encore une fois, ce qui prime, c’est votre ressenti. Toutefois, si votre objectif est de limiter les mouvements de votre poitrine, optez pour un maintien modéré.
• Au-delà du D : un solide maintien peut être un plus, pour éviter que votre poitrine ne vous gêne durant vos activités estivales. Vais-je me répéter cependant ? Oui, tout à fait : si vous êtes à l’aise dans un haut de maillot de bain au maintien léger, faites avant tout comme bon vous semble !