Un lien social, de l’entraide, du partage
Le swimrun est une course qui ne s’effectue pas seul puisque vous êtes littéralement attaché·es à votre binôme. C’est assez rare pour le souligner et c’est aussi ce qui fait sa particularité. Les sports d’endurance, comme le triathlon, se pratiquent la plupart du temps en solitaire. À deux, on se motive, on se serre les coudes, c’est également plus facile de trouver la motivation, que ce soit pour aller s'entraîner ou pour terminer les courses. Quand les batteries semblent à plat, c’est une aide, aussi bien physique que mentale, de pouvoir s’appuyer sur son partenaire.
Si vous pratiquez le swimrun avec un·e ami·e, ce sera la parfaite occasion pour renforcer la complicité et la communication dans votre relation. Et si vous avez choisi de faire le parcours avec un·e inconnu·e, c’est une excellente occasion de découvrir une nouvelle personne, à travers une passion commune.
Le swimrun est un sport mixte où vous aurez l’occasion de rencontrer plein de nouvelles personnes qui sont dans la même dynamique que vous. À l’image des triathlètes, les swimrunners ont une vraie communauté qui ne cesse de grandir et de se souder au vu de la popularité grandissante de ce sport. C’est une ambiance assez conviviale et très bienveillante. La notion de partage et de support mutuel sont essentielles. La course est le fruit d’un effort commun ! Le fort lien avec la nature, présent dans chacune des courses, amène également des participants humbles et respectueux, de l’environnement mais aussi des autres.