1/ Être bien dans son corps, et dans sa tête !
Etre bien dans son corps c’est se sentir en confiance avec qui vous êtes, en avoir une image positive et se sentir en parfaite harmonie avec votre véhicule de fonction (ben oui, si on bouge c’est bien grâce à lui !).
Mais en quoi la course à pied vous le permet-il ?
- Aller courir c’est se détendre et prendre du temps pour soi : ce n’est pas simple à faire quand la vie tourne à 1000km/h ! Respirer le grand air vous donne pourtant toute l’énergie dont vous avez besoin pour affronter les petits tracas du quotidien.
- Elle vous fait prendre confiance en vous : une fois la première foulée engagée, c’est parti, peu importe pendant combien de temps vous courez, ce qui importe c’est d’avoir pris l’initiative de le faire. Le cerveau s’en satisfait et vous pouvez être fier de vous ! Mais cela ne s'arrête pas là... aller au bout de soi-même, se dépasser pour atteindre l'objectif de course... Autant de petites victoires qui forgent le mental et poussent à croire que rien n'est impossible. C'est tellement valorisant quand le défi est accompli ! La course à pied apporte beaucoup dans l'estime de soi et dans la capacité à résister mentalement.
- La régularité primant sur l’intensité, vous ne serez pas achevé(e) à la fin de chaque footing, au contraire, vous serez boosté(e), motivé(e) et heureux.se, tout simplement…