Qu'est-ce qui favorise la prise de poids ?
Pour Anne-Laure, avant les aliments gras et sucrés, c’est surtout « l’excédent calorique, ou le fait de consommer au-dessus de ses besoins ». Si on reprend l'exemple des frites, c’est comme si on décidait d’en ingérer tous les jours. Là, vous risquez d'en faire les frais et de prendre du poids.
Alors, comment se repérer ? Écoutez les signaux : « Avoir l'impression de manger toujours trop, ressentir des ballonnements après le repas, avoir des assiettes sans produit frais, consommer des aliments gras ou très transformés... » Autant de choses qui peuvent vous alerter.
Au-delà du sport et de l’alimentation, il y a toute une hygiène de vie à adopter pour éviter la prise de poids. Gestion du stress, sommeil réparateur, hydratation, etc. Toutes ces habitudes qui activent le métabolisme de base sont bonnes à prendre.
Voilà, maintenant les aliments qui font maigrir n’ont plus de secret pour vous. Vous savez qu’il n’existe pas de fruit, de légume ou de produit miracle ou à bannir. Tout est autorisé, même quand on vise la minceur, à condition de respecter les dosages et la fréquence des petits plaisirs culinaires. Le retour à une nourriture intuitive couplé à une baisse de son niveau de sédentarité en bougeant plus reste le meilleur combo pour aider à perdre du poids. Bannir toute sorte de régime minceur et découvrir les aliments alliés VS ceux à limiter, comme les aliments sucrés, est un très bon début.