Trottinette et perte de poids : mode d'emploi
En complément d'une alimentation adaptée, équilibrée et d'une pratique sportive régulière, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté en adoptant la trottinette ? Découvrez nos conseils !

En complément d'une alimentation adaptée, équilibrée et d'une pratique sportive régulière, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté en adoptant la trottinette ? Découvrez nos conseils !
Soyons clairs, ici quand on parle trottinette, on fait référence au modèle classique. Pour "sporter" en trottinette, on laissera donc de côté sa version motorisée. A moins de choisir le modèle à assistance électrique d'Oxelo !
Quelle que soit votre pratique, elle est bénéfique ! Ce moyen de transport cumule les atouts : pratique (pliable), accessible (pas trop chère), facile (pas besoin de beaucoup d’entraînement pour s’en sortir), et sportif !
En surpoids ou non, la trottinette ne fait pas de différences. Les mouvements que vous faites pour vous propulser le long des trottoirs sont excellents pour le cardio et font travailler les muscles inférieurs (sous la ceinture) en profondeur, mais pas seulement.
C’est simple : une demi-heure de trottinette, c’est environ 200 calories brûlées. Encore plus que la marche !
Aller au boulot ? Trottinette.
Prendre du pain ? Trottinette.
Chercher les enfants ? Trottinette.
Sortir un soir de départ en week-end ? Trottinette.
Shopping ? Trottinette…
Pliable, légère et peu encombrante, vous l’emmenez partout pour la dégainer à la moindre occasion. A 10-15 km/h en moyenne, votre âme écolo est ravie et sur vos petites roues vous ressentez une grande poussée de liberté – et même un immense plaisir si, tout en travaillant à votre perte de poids, vous parvenez à doubler le tram.
Vous allez vous surprendre à multiplier les détours pour rentrer !
Vous savez maintenant que la trottinette c’est du sport pour mincir, l’air de rien, lors de vos trajets quotidiens.
D’ailleurs, conseil du coach : pour vous sculpter un postérieur canonique, il est recommandé, lorsque vous poussez, d’aller chercher le plus loin possible derrière en relevant bien la jambe.
Quant à votre mouvement asymétrique (le balancier), il fait travailler vos articulations et vos abdos. En levant bien le genou vers l’avant, vous allez vous dessiner de véritables plaquettes de chocolat. Dernier conseil pour la route : changez quand même de jambe de temps en temps, pour équilibrer votre musculature.
Chef de produit au service de votre mobilité
Mon métier : simplifier vos trajets quotidiens avec des produits innovants accessibles à tous. Un besoin, une remarque, contactez moi.