logo oxelo

GLOBE TROTTINEUR : PARTIR EN VACANCES AVEC SA TROTTINETTE

Les congés sont posés, le thermomètre monte, les vacances approchent ... Et si vous partiez avec votre trottinette pour changer ? Petit guide pratique du globe trottineur. 

voyage trottinettes adulte oxelo decathlon

Visiter votre lieu de vacances en trottinette est une toute autre expérience. Exit le métro, le bus et le taxi ! A vous les sensations grisantes et la découverte de petites rues par lesquelles vous ne seriez pas passé(e) ! 

trottinette adulte decathlon

1/ Avant de partir

Rutilante ou déjà usée, votre trottinette fera définitivement partie du voyage cette année. Faites un petit check-up avant le départ ! Bien sûr, tout dépend de vos ambitions.

 

Est-ce que vous partez pour un roadtrip de plusieurs centaines de kilomètres ? Ou est-ce qu’elle sera uniquement votre accessoire pour le trajet camping - plage ?

 

Selon l’usage prévu, la révision technique n’aura pas la même ampleur. Globalement, assurez-vous que les roulements sont en forme, que les roues ne sont pas trop usées, que le frein fonctionne bien et que le deck (le guidon) adhère.

 

Ces détails vous éviteront de courir dans la première boutique (si vous arrivez à en trouver une d’ouverte) à peine les bagages posés.

2/ Trottinette en bagages ou bagages en trottinette ? 

Côté bagages, que faire de votre trottinette ? Votre modèle est-il pliable ou non ? Si vous partez en voiture, vous aurez a priori suffisamment de place… Mais attention si vous prenez le train ou l’avion ! Car même pliée, elle n’est généralement pas considérée comme un bagage cabine.

 

Pensez à emmener un sac de transport pour trottinette au cas où ! Pour la déposer à la consigne d'un musée pendant votre visite, ou tout simplement la stocker proprement. 

trottinette adulte oxelo
trottinette adulte decathlon

3/ Jamais sans mon matériel !

Qui dit trottinette en vacances dit accessoires de baroudeur. Selon vos priorités, privilégiez les GPS ou protège-cartes et profitez-en pour tester vos objets connectés et autres traqueurs de performances. Pour tout avoir à portée de main, pensez aux éléments à fixer sur le guidon de la trottinette ou aux brassards.

 

Enfin, même sous le soleil, pensez au casque ! 

 

Équipez aussi votre trottinette d’un antivol, pour la garer sans crainte à chaque coin de rue (ou de plage).

4/ Petit rappel ..

Avant de partir sur les chemins, sachez où vous allez ! Si votre style en vacances c'est plutôt montagne, calanques ou sentiers escarpés, alors la trottinette risque d'être plus encombrante qu'autre chose. En effet, n'oubliez pas qu’elle est adaptée à une circulation sur terrain peu accidenté, plutôt lisse, type bitume ou dallage.

 

Sur place, comment est la signalétique ? Quelle allure ont les routes (si elles existent) ? Si vous partez à l'étranger, vérifiez le statut de la trottinette dans le code de la route local. Une fois toutes ces informations rassemblées, il ne vous restera qu'un détail à régler : qui prend les photos pour les souvenirs ?

trottinette adulte oxelo
Globe trottineur : partir en vacances avec sa trottinette
portrait_chef_de_produit_oxelo

Cédric Mollet

Chef de Produit au service de votre mobilité

Mon métier : simplifier vos trajets quotidiens avec des produits innovants accessibles à tous. Un besoin, une remarque, contactez moi. 

RETROUVEZ D'AUTRES CONSEILS TROTTINETTE