logo oxelo

LA TROTTINETTE, SOURCE DE BIEN-ÊTRE ? 

Longtemps réservée aux enfants, elle séduit de plus en plus les adultes, aussi bien pour de courts trajets occasionnels que pour se rendre au travail tous les jours. Et si la trottinette participait de votre bien-être ? 

trottinette adulte decathlon
trottinette oxelo decathlon

La trottinette urbaine, l'atout santé des citadins !

Fini le temps où la trottinette était uniquement réservée aux enfants ! Aujourd’hui elle envahit les trottoirs et pistes cyclables et est de plus en plus prisée par les ados et les adultes de tous âges. Pourquoi un tel renouveau ?

 

Parce que la trottinette, bien au-delà de ses aspects pratiques et ludiques, permet de se muscler sans en avoir l’air et de profiter du grand air pour un effet bien-être immédiat !

 

Avec l'engouement pour les trottinettes électriques on en oublierait presque les trottinettes sans moteur ! Simples, compactes, pratiques ! Les partenaires idéales de vos déplacements quotidiens. 

La trottinette, c'est bon pour le moral ! 

Métro, boulot, dodo. Marre de ce quotidien et de passer tout son temps enfermé entre deux cloisons ? Adoptez la trottinette urbaine ! Finis les embouteillages du matin et la cohue pour attraper le métro ou le bus. À la place, on profite de sa ville et on arrive en grande forme au bureau ou à l’école.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que faire de la trottinette vous donne immédiatement un effet bien-être lié à la liberté qu’elle vous donne. Facile à utiliser, pratique et rapide. Moins stressante que la voiture ou les transports en commun, plus rapide qu’à pieds, la trottinette a plus d’un atout et on comprend mieux pourquoi de plus en plus de citadins l’ont adoptée.

trottinette decathlon oxelo
trottinette adulte decathlon

La trottinette pour se muscler (aussi !)

Se déplacer quotidiennement avec une trottinette permet, sans même s’en rendre compte, de pratiquer une activité physique et régulière, de se maintenir en forme et par conséquent de se muscler.  Si tu n’as pas le temps de faire du sport, au lieu d’utiliser ta voiture ou les transports en commun, fais de la trottinette !

 

Parce qu’elle sollicite les jambes lors du mouvement de poussée mais aussi les bras pour tenir son guidon, la trottinette permet de tonifier le haut et le bas du corps. Les abdos ne sont pas oubliés car pour tenir en équilibre sur ta trottinette, tu devras les solliciter : vive le gainage sans s’en rendre compte ! 

La trottinette, source de bien-être ?
chef_de_produit_trottinette

Cédric Mollet

Mon travail consiste à concevoir des produits qui simplifient vos trajets quotidiens. Si vous avez un besoin, un retour, une demande, n'hésitez pas à me contacter.

RETROUVEZ D'AUTRES CONSEILS TROTTINETTE