Comment gagner au cornhole ?
On vous connaît ! La gagne c’est votre truc, “on n'est pas là pour acheter du terrain” est votre expression préférée. Mais contrairement aux quilles finlandaises ou au Kubb, vous découvrez le cornhole, nous allons donc être sympa et vous donner nos conseils pour gagner.
Déjà si vous êtes capable de viser, ça aide, puisqu’il s’agit quand même d’un jeu d’adresse.
Mais ensuite vous pouvez opter pour une tactique ou l’autre.
Vous pouvez envoyer le sachet à l’horizontal, généralement ça assure au moins de réussir à le positionner sur la planche donc à marquer un point (si vous avez bien suivi).
Si vous êtes joueur (vous l’êtes ! C’est un postulat purement rhétorique), vous pouvez tenter d’envoyer votre sac par le bas et de le faire remonter en glissant sur la planche en espérant arriver au bord du trou, voire dedans. Mais positionner votre sac au bord peut être très intéressant : vous gênez l’adversaire en l'empêchant de rentrer son sac et vous l’obligez à pousser votre sac dans le trou ! Donc s’il marque, vous marquez.
Vous êtes très adroit et capable de lober ? Vous allez tenter un tir en cloche pour faire exploser le sac dans le trou, précisément. Si votre adversaire est au bord du trou, il se peut que vous arriviez à rentrer sans pousser son sac. Bref, c’est gagnant pour vous mais assez difficile à maîtriser.
Je vais être franche avec vous : le cornhole c’est complètement addictif ! Et si vous êtes compétiteur dans l’âme, vous risquez de passer pas mal de vos journées à viser dans le trou, pour maîtriser les différentes frappes.