Les avantages de continuer l’entraînement pendant la coupure 

En cette période sans compétition, il est parfois difficile de trouver la motivation pour continuer de s’entretenir. Courir, faire du renforcement musculaire, du gainage... Cela en vaut-il vraiment la peine ?

Les avantages de continuer l’entraînement de foot pendant la coupure

En cette période sans compétition, il est parfois difficile de trouver la motivation pour continuer de s’entretenir. Courir, faire du renforcement musculaire, du gainage... Cela en vaut-il vraiment la peine ?

S’entretenir pendant la coupure foot, c’est bon pour le moral !

Tout d’abord, en tant que footballeur ou footballeuse, vous êtes habitué à vous entraîner régulièrement. L’entraînement vous permet de vous dépenser (après une dure journée au travail par exemple), de vous vider la tête, d’entretenir votre corps (voire même de générer une dépense calorique vous permettant de vous faire des plaisirs culinaires plus réguliers…) et aussi de produire cette fameuse “hormone du bonheur”, la dopamine.

Arrêter tout effort du jour au lendemain peut être dur d’un point de vue moral, nous pouvons ressentir comme un manque. Alors pour éviter ça, je vous conseille de continuer à vous entraîner en vous adaptant à la situation, le plus important étant de continuer à faire du sport. Et puis le jour où le foot reprendra, vous serez content de ne pas avoir perdu tout votre cardio et de ne pas avoir pris 10 kilos !

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Être prêt pour le jour de la reprise du football

Continuer de travailler le cardio, le renforcement musculaire ou encore la coordination vous permettra de reprendre le foot sereinement sans avoir l’impression de repartir de zéro. Surtout, vous serez opérationnel beaucoup plus rapidement que quelqu’un qui aura arrêté le sport pendant plusieurs mois. C’est votre coach qui sera content de pouvoir compter sur des joueurs en pleine forme… et affamés de ballon.

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L’occasion de s'entraîner différemment au football, chez soi, en famille ou entre amis

Vous pouvez profiter de cette période sans compétition pour vous entraîner différemment. Vous pouvez, par exemple, vous entraîner dans votre jardin (si vous en avez un) à l’aide d’un but et de quelques accessoires. En axant plus l’entraînement sur l’aspect individuel, vous pouvez également davantage travailler vos capacités athlétiques, mais aussi insister sur certains de vos points faibles pour tenter de les gommer un maximum.

Vous pouvez même allier entraînement et plaisir, en mettant en place des challenges ou en faisant des petits matchs en famille ou entre amis.

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