Je vous ai préparé une sélection de buts incroyables qui font du foot un sport de spectacle comme peu d’autres...
Je vous ai préparé une sélection de buts incroyables qui font du foot un sport de spectacle comme peu d’autres... J’ai pris le parti d’en choisir cinq, il y en a beaucoup d'autres qui auraient mérité d'être distingués.
Sur une passe de Robert Pirès, Dennis Bergkamp contrôle la balle du pied gauche, elle fait le tour de son adversaire direct. Pendant ce temps, il se retourne puis passe devant le défenseur et finit par un plat du pied droit qui termine sa course dans le petit filet. Un chef d’oeuvre ! Arsenal finira champion cette année-là.
Encore un but incroyable ! Thierry Henry, dos au but à l’entrée de la surface de réparation, est excentré sur la droite. Malgré un marquage serré, il lève la balle, se retourne et reprend le ballon de volée pour aller trouver la lucarne gauche de… Fabien Barthez ! Assurément l’un des plus beaux buts du meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal.
La reprise de volée pied gauche de Zinedine Zidane est restée dans les annales du football. Le Français, à la recherche de sa première coupe aux grandes oreilles, n’a pas fait dans le détail. Sur un centre de Roberto Carlos, il reprend le ballon d’une volée magistrale qui finit en pleine lucarne. Score final : 2-1
L’un des plus beaux coups francs de l’histoire. Faute à 35 mètres du but. Roberto Carlos se charge du coup de pied arrêté. Il frappe le ballon de l’extérieur du pied, l’effet est incroyable et le cuir termine sa course au fond des filets sans que le gardien n’ait le temps de réagir.