Le vélo est un réflexe... et une passion sportive
Pour Mathieu, vous l’aurez compris, le vélo est un réflexe... Dans la multitude de capes qu’il a à endosser dans une journée, que ce soit celle du manager mobilité urbaine (bon, il faut dire qu'au vu de son statut, se déplacer en voiture au quotidien serait malvenu), celle du père de famille qui dépose sa fille à l’école avant d’aller travailler, ou encore celle du compétiteur.
Et bim ! Vous ne l’aviez pas vu venir celle-là, pas vrai ? Nous vous avions pourtant prévenu que Mathieu était un homme plein de surprises !
Il est donc cycliste dans une équipe de fixie. Et devinez donc où l’histoire a commencé ? En Corée du Sud, pardi ! C’est bien, vous suivez. Là-bas, il est repéré par une équipe coréenne dans laquelle il reste deux ans, et intègre ensuite une équipe française avec laquelle il court aujourd’hui depuis quatre ans.
“Grâce à mon équipe, j’ai pu voyager partout en Europe ! C’est incroyable quand on pense que c’est une discipline niche… Comparée aux équipes professionnelles sur route ! Nos courses sont en pignon fixe, donc sans freins. A chaque compétition, il y a entre 40 et 50 kilomètres à parcourir."