C’est munie d’une longue expérience (je séchais beaucoup les cours à la fac pour aller jouer au billard) que je suis entrée dans un club de billard. Et j’ai plutôt eu de la chance pour tout vous dire : cette initiation s’est faite avec le président du club de Ronchin (dans le Nord), master en la matière. Le palmarès du club de billard de Ronchin, habitué des championnats d’Europe, n’est pas en reste.En bref, j’étais bien entourée.
Aurélien est un touche à tout du sport. Il a quand même une préférence pour le basket, mais s'intéresse beaucoup aux sports venus des USA. Alors quand il a appris qu'il pouvait tester le flag football, il s'est lancé sans hésiter !
Manon, son truc, c'est le tennis. Mais quand l'occasion s'est présentée de tester le floorball, elle y a vu une bonne occasion de mettre une tannée à ses collègues... Alors, verdict ?
Elle, Bérangère, en charge des conseils sportifs pour Decathlon, et lui, Thomas, membre de l’équipe Tennis de Table chez Artengo, ont testé la boxe, pour vous. Récit.
Justine pratique le Yoga depuis quelques années en temps que coach et a récemment découvert le stand up paddle (SUP). L'idée de mixer les 2 lui est venue rapidement car ça lui permet faire du Yoga sur l'eau dans des endroits très différents
“Tu verras, la balle te revient toujours dans les pieds, pas besoin de courir derrière la balle partout autour du terrain. Et les règles sont finalement assez peu contraignantes”. Vu comme ça, ça m’a bien tenté, de tester le squash.
“Certains sport permettent d’améliorer son endurance, d’autres sa force, sa souplesse, son équilibre ou sa coordination. La marche nordique a l’avantage de développer efficacement toutes ces qualités.” Avouez que c’est plutôt bien vendu non ? En tout cas, moi ça m’a convaincue d’essayer…
Le step est devenu l’une des activités cardio training la plus populaire. Elle consiste à apprendre puis enchaîner une chorégraphie, en utilisant simplement une marche modulable en hauteur, ce qui permet de varier l’intensité de l’exercice.
Avant, quand je jouais au billard, c’était plutôt en mode touriste. Je me disais qu’en tirant un bon coup dans les boules, il y en a bien une qui finirait pas rentrer (non, en vrai, j’avais un peu plus de discernement, mais c’était presque un peu ça).
Course. Orientation. Deux mots qui suffisent à faire remonter d’assez nombreux, et très précis, souvenirs. On parle bien de cette pratique qui consiste à aller crapahuter dans des bois à la recherche de balises planquées dans des endroits improbables ? La réponse est oui. Une réponse qui amène aussitôt une autre question : mais pourquoi choisir de participer volontairement à un sport que je fuyais à tout prix au lycée ?