ANNE-JUSTINE A TESTÉ LE FLOORBALL, ET C'ETAIT PAS DE TOUT REPOS !
Lorsqu’on m’a lancé “ Ca te tente une partie de floorball”, je l’avoue je ne m’attendais pas vraiment à transpirer. Je me suis trompée.

Lorsqu’on m’a lancé “ Ca te tente une partie de floorball”, je l’avoue je ne m’attendais pas vraiment à transpirer. Je me suis trompée.
C’est lors d’une réunion d’équipe que j’ai découvert cette pratique plutôt originale et plus intense que ce que je pouvais imaginer ! Je n’avais tout simplement jamais entendu parler de ce sport, donc je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Lorsqu’on m’a précisé qu’il s’agissait d’un sport alternatif, je l’ai naturellement associé à : sport fun et sans trop d’effort ! C’est là que je me suis trompée !
Partons à la découverte de ce sport aussi sympa qu’engageant au niveau cardio !
C’est très simple le floorball c’est du hockey sans patin et sans contact ! Un match de floorball se joue avec 2 équipes qui s’affrontent sur une moitié de terrain de basket. Chaque joueur est muni d’une cross qu’il ne doit jamais lever au dessus du genoux (pour des raisons de sécurité, vous l’aurez compris). L’objectif est de marquer le plus de point en en envoyant la balle au fond du filet. Evidemment les joueurs n’ont le droit de guider la balle qu’avec leur cross. Ils peuvent en revanche contrôler la balle au pied.
C’était fun, une pratique originale que je recommande pour passer un moment entre amis, en famille ou avec des collègues. Et surtout on y met l’intensité qu’on veut : si on a envie de jouer tranquillement sans trop s’engager on peut, et si on a envie de transpirer et mettre une raclé à l’équipe d’en face on peut aussi !
#TeamDecath
Footballeuse passionnée, boxeuse depuis peu et runneuse à mes heures perdues, je suis surtout une grande curieuse qui a soif de découvertes !