Ce qui différencie les sangles de suspension des autres pratiques de musculation
La première impression ressentie en m’essayant aux sangles de suspension est qu’il s’agit d’une pratique ludique, contrairement à l’idée que je me fais des autres exercices de musculation plus classiques. Les variations possibles sont multiples, et s’appuient tout autant sur le côté cardio que sur la force.
On saute, pratique des pas chassés ou encore réalise une pompe avant de se relever en toute hâte, le tout se répétant encore et encore. Dans un sens, je retrouve indirectement dans les sangles de suspension les notions de dépassement et d’endurance présentes dans d’autres sport cardio que j’affectionne - telle la course à pieds - avec en plus un véritable travail sur toute la partie supérieure du corps.
Les courbatures du lendemain parlent d’elles-mêmes !
Mais c’est surtout le fait de travailler en suspension sur son propre poids qui différencie les sangles de suspension. Chacun peut alors gérer ses efforts, prendre conscience de ses capacités physiques et dès lors s’adapter. Le ressenti sur l’ensemble du corps est immédiat et véritable, mais non douloureux. Chaque cours est ainsi ouvert à tous !
Je ne peux que vous conseiller de vous essayer aux sangles de suspension, pratique pour le moins innovante et qui offre des possibilités intéressantes - notamment celle de pouvoir s’exercer en extérieur. Grâce à son côté cardio et rythmé, et ayant avant tout comme effet le renforcement musculaire et non l’augmentation de son volume, il s’agit d’une initiation parfaite à cet univers pour les néophytes mais aussi d’un complément intéressant pour ceux exerçant régulièrement de la musculation classique.
Au plaisir de vous retrouver attachés à vos sangles sur l’arbre voisin du mien !