Comment réussir une passe longue sans vous faire intercepter ? Améliorez vos passes aériennes au football avec notre vidéo sur les passes longues.
A moins de jouer dans une cage d'escalier ou de ne pas faire de passe du tout. La passe longue, en hauteur, est un geste classique du football.
Elle vous permet de transmettre la balle rapidement sur une grande distance tout en minimisant les risques d’interception. Si vous voulez apprendre les gestes de base pour commencer le football ou si vous voulez travailler tes transversales avant votre prochain match, nous vous proposons notre vidéo pour maîtriser les passes longues.
Ce programme a été réalisé dans le cadre d’un mécénat avec l'ONG Sikana.
Avec le soutien de Decathlon, Sikana a développé une plateforme d'apprentissage universelle pour mieux accompagner les sportifs, écoles, associations et ONG désireuses de rendre le plaisir et les bienfaits du sport accessible à tous. Vous pouvez accéder librement à des dizaines de programmes digitaux et à des centaines de vidéos sur www.sikana.tv.
Une passe longue vous permet de transmettre le ballon à un ou une partenaire qui se trouve loin de vous. Afin de limiter les risques d’une interception adverse plein axe, elle est faite en hauteur.
Pour réaliser une passe longue, placez votre pied d’appui à 20 cm du ballon. Si vous frappez du pied gauche, placez votre pied droit sur la droite du ballon. Si vous frappez du pied droit, placez votre pied gauche sur la gauche du ballon.
Pour éviter de plomber le moral et le score en vous faisant intercepter donc, le but est de lever la balle lors de la passe. Pour cela, utilisez la partie supérieure de l’intérieur du pied pour frapper la partie inférieure de la balle, qui est en contact avec le sol. Pour donner un maximum de hauteur au ballon, vos crampons doivent raser le sol lors du geste.
Au moment de la passe, gardez la jambe qui frappe le ballon tendue pour donner de la puissance.
Et puisque vos partenaires peuvent encore avoir besoin de vous après votre passe longue, tendez le bras opposé à votre pied de tir et éloignez-le de votre tronc. Cela vous permet de garder l’équilibre au moment de la frappe.
Vous savez maintenant faire des passes longues. Vous pouvez aller envoyer des caviars à vos partenaires à l’autre bout du terrain ou regarder notre vidéo pour faire un centre.