FAIRE UNE AILE DE PIGEON AU FOOTBALL

Vous vous demandez comment réussir une aile de pigeon ? Améliorez vos gestes techniques avec notre vidéo de football sur l’aile de pigeon.

Faire une passe courte

Parmis les gestes techniques au football, l’aile de pigeon est un peu votre couteau suisse

Pour les passes, les remises, les contrôles orientés, l’aile de pigeon vous permet de jouer le ballon sans changer d’appui ou de direction. Pour débuter le football comme pour peaufiner votre technique régulièrement, notre vidéo vous explique comment ajouter l’aile de pigeon à votre palette technique.

Faire une passe

Ce programme a été réalisé dans le cadre d’un mécénat avec l'ONG Sikana.
Avec le soutien de Decathlon, Sikana a développé une plateforme d'apprentissage universelle pour mieux accompagner les sportifs, écoles, associations et ONG désireuses de rendre le plaisir et les bienfaits du sport accessible à tous. Vous pouvez accéder librement à des dizaines de programmes digitaux et à des centaines de vidéos sur www.sikana.tv.

Comment faire une passe : Aile de pigeon | Football

Transcription de la vidéo "Faire une aile de pigeon au football" :

En plus d’être plutôt classe, l’aile de pigeon vous permet de prendre l’avantage dans différentes situations de jeu : pour contrôler la balle, remettre un ballon dans ta course, faire une passe et même tirer.

Pour réaliser une aile de pigeon et donc joindre l’utile à l’agréable, vous devez frapper le ballon à mi-hauteur, avec l’extérieur du pied ou le talon, tout en gardant votre jambe fléchie.

Au moment de toucher le ballon, votre pied doit être plus haut que votre genou. Ce geste porte ce nom car la jambe fléchie de cette manière a la forme d’une aile de pigeon… A vous de voir.

Pour vous entraîner à l’aile de pigeon, placez vous en face d’un coéquipier ou d’une coéquipière et lancez-vous le ballon à hauteur des hanches à tour de rôle. Utilisez l’aile de pigeon pour contrôler le ballon et récupèrez-le à la main. Lancez-le à la main à hauteur de hanche de votre partenaire et ainsi de suite…

Une fois que vous maîtrisez cette exercice, passez au contrôle orienté : en mouvement, recevez le ballon et utilisez l’aile de pigeon pour remettre le ballon dans le sens de votre course.

Vous avez toutes les infos pour faire une aile de pigeon au foot... Et après ?

Vous savez maintenant tout faire grâce à l’aile de pigeon. Direction le terrain pour vous entraîner ou notre vidéo suivante pour travailler le une-deux.

Merwen, rédacteur équipe DECATHLON

Merwen, Rédacteur équipe DECATHLON

Mordu des playgrounds, passionné des parquets, féru des bassins et grand amateur de sport en général.

Pour continuer à travailler les gestes techniques du football, n’hésitez pas à regarder nos autres vidéos sur ce thème :