FAIRE UNE TALONNADE AU FOOTBALL

Vous voulez réussir les passes dans le dos au football ? Améliorez vos talonnades avec notre vidéo de foot sur les gestes techniques pour faire une passe.

Faire une passe courte

Classe, rapide et efficace.. mais c'est quoi une talonnade au foot ?

Alors, vous allez apprécier la talonnade. Nous vous expliquons dans cette vidéo comment réaliser ce geste technique qui vous permet d’effectuer une passe à un coéquipier ou une coéquipière dans votre dos. Pour vous amuser si vous débutez le football ou pour améliorer votre gestuelle technique dans votre pratique régulière, vous êtes au bon endroit pour perfectionner la talonnade.

Faire une passe

Ce programme a été réalisé dans le cadre d’un mécénat avec l'ONG Sikana.
Avec le soutien de Decathlon, Sikana a développé une plateforme d'apprentissage universelle pour mieux accompagner les sportifs, écoles, associations et ONG désireuses de rendre le plaisir et les bienfaits du sport accessible à tous. Vous pouvez accéder librement à des dizaines de programmes digitaux et à des centaines de vidéos sur www.sikana.tv.

Comment faire une talonnade | Football

Transcription de la vidéo "FAIRE UNE TALONNADE AU FOOTBALL" :

Le but d’une talonnade, en général, est de passer la balle au joueur ou à la joueuse qui se trouve dans votre dos.

Nous vous proposons dans cette vidéo la technique la plus répandue pour réaliser une talonnade, c’est à dire quand vous êtes à l’arrêt et stable sur vos appuis.

Les deux points techniques à retenir pour réussir une talonnade - et éviter de finir avec la tête dans le gazon et la balle dans les pieds de l’adversaire - sont la position du pied d’appui et le point d’impact entre le pied et le ballon.

Pour commencer, placez votre pied d’appui, c’est à dire celui avec lequel vous ne faîtes pas la passe, à une vingtaine de centimètres sur le côté du ballon. A gauche du ballon si vous passez la balle du pied droit ou à droite du ballon si vous passez la balle du pied gauche.

On passe ensuite au point d’impact entre votre pied et le ballon. Fléchissez votre jambe de passe pour venir la placer devant le ballon. La jambe doit passer au dessus de la balle. Effectuez ensuite un mouvement de recul avec votre jambe tout en la gardant fléchie et frappez le centre du ballon avec le haut de votre talon.

Pas la peine d’effectuer un mouvement trop ample ou de lever la jambe à hauteur de la hanche, ce n’est pas comme ça que vous donnerez de la puissance à votre passe.~

FAIRE UNE TALONNADE AU FOOTBALL, résumé en une phrase :

Pour réussir une talonnade, vous devez donc placer votre point d’appui à hauteur du ballon, 20 cm sur le côté et frappez le centre du ballon avec le haut de votre talon.

Merwen, rédacteur équipe DECATHLON

Merwen, Rédacteur équipe DECATHLON

Mordu des playgrounds, passionné des parquets, féru des bassins et grand amateur de sport en général.

Pour continuer à travailler les gestes techniques du football, n’hésitez pas à regarder nos autres vidéos sur ce thème :