CHANGER SON MODE DE TRANSPORT POUR RESPECTER L'ENVIRONNEMENT

Le respect de l'environnement est un combat quotidien, et de nombreux moyen de transports menacent cet équilibre délicat. Changer l'environnement c'est donc d'abord changer de mode de transport. Exemple avec la trottinette, l’un des moyens de déplacement alternatif les plus prisés du moment. 

trottinette environnement decathlon oxelo

La trottinette, pour changer l'air et les mentalités

Soyez un pionnier !

La trottinette est un excellent allié dans la poursuite de la mobilité urbaine durable qui privilégie des véhicules propres et agiles. Car en plus de préserver l'environnement, elle se veut aussi discrète que pratique sur les courtes et moyennes distances : légère, pliable, mobile, la trottinette permet des déplacements malins et autonomes.

Enfin pour les plus sceptiques qui doutent encore des bienfaits de sa pratique, sachez que la trottinette est de plus en plus admise culturellement et socialement. Il s'en vend ainsi chaque année près d'un million et les municipalités, comme Montpellier ou Paris tout récemment, en font même la promotion active pour désengorger leur trafic urbain.

trottinette adulte decathlon oxelo

MOBILITÉ ACTIVE : (RE)DÉCOUVREZ LE TRANS-SPORT

Redécouvrez la ville avec la mobilité active !
Pourquoi rester dans les bouchons après une longue journée de travail ?
Prenez un grand bol d'air et profitez de la ville sous un autre angle.

Changer son mode de transport pour respecter l'environnement
trottinette adulte decathlon oxelo

Quand la ville étouffe

Quelques chiffres : en France les transports représentent 43 % de la consommation d’énergie finale en 2016, contre 29 % en 1990. Cela représente l'émission principale de CO2, avec 30 % des émissions totales.

Sur un trajet quotidien de 2km en moyenne la voiture est le véhicule le plus polluant, devant le bus et la moto. En ville, on estime sa pollution 4 fois plus importante que sur autoroute.

En provoquant 6% des morts prématurées en France, les automobiles et leurs particules fines nous rappellent que les platanes ne sont pas les seuls menacés...

Autant de bonnes raisons donc d'opter pour un mode de transport plus écologique. Et peut-être même d'adopter la trottinette, alternative réelle aux traditionnels véhicules urbains !

Changer son mode de transport pour respecter l'environnement
portrait_chef_de_produit_oxelo

Cédric Mollet

Chef de Produit au service de votre mobilité

Mon métier : simplifier vos trajets quotidiens avec des produits innovants accessibles à tous. Un besoin, une remarque, contactez moi. 

RETROUVEZ D'AUTRES CONSEILS TROTTINETTE