Découvrez un sport grâce à la réalité virtuelle
Si vous aimez les sensations fortes, certaines pratiques sportives sont malheureusement moins faciles à réaliser que d’autres. Surf ou escalade quand vous habitez en ville, course hippique ou F1 quand vous vous déplacez à vélo, ces disciplines plus rares ou plus extrêmes se laissent maintenant découvrir grâce à la VR (pour Virtual Reality, ou réalité virtuelle).
Avec un casque sur la tête, vous pouvez expérimenter une ascension de l’Everest ou une session de surf à Tahiti. Avec les coups de soleil en moins, certes, mais avec un panorama à 360° et une bande son des plus immersives.
Et en matière de sensations, certaines entreprises poussent l’expérience encore plus loin : parapente... à 5 cm du sol, plongée au milieu des dauphins… dans un bassin de piscine, le tout avec un casque de VR sur la tête (et un tuba pour la plongée quand même).
Au Japon, Valentin, Digital Project Manager chez DECATHLON a eu l’occasion de découvrir les nouveaux simulateurs en VR : pêche, course hippique, baseball, tennis de table, la liste des simulateurs à la frontière entre jeux vidéo et expérience sportive s’allonge tous les jours. Un coup de cœur ? “J’ai testé un simulateur de baseball au Umeda Batting Dome à Osaka. Je trouve que c'est un moyen intéressant de découvrir un sport et d’ajouter du challenge entre amis”