Qu'est-ce que les hip dips ?
Fun (bon ok, pas super fun non plus) fact : j’ai longtemps été complexée par mes hip dips, ces creux qui se forment sur les côtés des hanches, juste en dessous de la taille, créant une silhouette en forme de sablier. J’ai passé des heures devant mon miroir, à me creuser la cervelle sur la façon dont je pourrais les faire disparaître, jusqu’à même envisager de passer sur le billard (la chirurgie esthétique, pas le sport, hein). Bon, j’ai vite abandonné l’idée, terrifiée par les risques de ces interventions et l’idée d’un compte en banque plus vide que le Sahara. Puis un jour, j’ai demandé à mon coach comment m’en défaire. Sa réponse ? “Valentine, ce sont tes os, ça se muscle pas, ça…” Ah. Bon.
Ben oui, les "hip dips", également connus sous le nom de "violin hips" en raison de leur forme légèrement courbée, sont une caractéristique naturelle de la morphologie du corps humain. Voilà, déjà, ça, c’est dit ! Ces creux sont le résultat de la structure osseuse et musculaire de chaque individu, et leur présence ou leur intensité varie d'une personne à l'autre. En bref, les hip dips sont parfaitement normaux et ne devraient pas être considérés comme un défaut ni susciter de complexe.
Plus facile à dire qu’à faire ? On est bien d’accord et je n’aime pas jeter de pierre, mais celle-ci ira directement aux réseaux sociaux, et plus précisément aux images véhiculées sur ceux-ci, poses avantageuses et filtres à l'appui.