Le justaucorps, l’incontournable de la gymnaste
Chaque sportive est différente : certaines d’entre elles optent pour une pratique en justaucorps, d’autres se sentent plus à l’aise dans une tenue composée d’un short et d’un t-shirt. Quoi qu’il en soit, le justaucorps reste un incontournable de la discipline : qu’il soit manches courtes ou manches longues, il s’agit d’une pièce essentielle tant pour les entraînements que pour les compétitions, où il est obligatoire.
“Lors des épreuves individuelles, le choix de la tenue est libre”, indique Mathilde Esqurial, assistante chef de produit gymnastique chez DECATHLON et ancienne pratiquante en compétition nationale. “Mais lors des compétitions par équipes, les représentantes d’une même structure doivent généralement porter une tenue identique, qui est fournie par le club.”
On vous laisse le choix de la forme et de la couleur, mais le justaucorps doit dans tous les cas être parfaitement ajusté : il doit sublimer vos mouvements lors des enchaînements et en aucun cas vous gêner ! Il ne doit pas non plus bouger… Son prix d’achat varie entre 30 et 250 euros pour les pièces les plus techniques.