Régularité et persévérance
Avoir confiance en vous, c’est l’une des bases pour bien gérer l’anxiété qui peut être ressentie avant une compétition. Et pour savoir de quoi vous êtes capable, un mot d’ordre : la régularité.
Il ne s’agit pas, en effet, d’intensifier vos entraînement peu avant le jour J. Il faut au contraire pratiquer dans le temps, en profitant de chacune de vos séances pour vous perfectionner. Si vous êtes stressée, votre technique prendra le relais : alors ne négligez surtout pas votre préparation physique et soyez rigoureuse quant à votre planning.
Organisez-vous, posez des objectifs et fixez-vous de les atteindre selon certains délais. Oui, vous aurez parfois des coups durs et serez parfois découragé. Et certains caps peuvent mettre plus de temps que d’autres à être atteints.
Mais prenez votre temps et ne baissez pas les bras. Pour votre première compétition, assurez-vous seulement auprès de votre coach d’être techniquement prêt. Si vous avez son feu vert, faites vous confiance : vous pouvez y arriver !