Choisir sa tenue d'entraînement
Les jeunes gymnastes aiment généralement s'entrainer avec un justaucorps, celui-ci peut être sans manches ou manches longues. Selon la saison et les préférences de chacune, une tenue plus décontractée peut également être adoptée. Brassière, débardeur ou t-shirt pour le haut ; short ou legging pour le bas : les possibilités sont multiples. Dans tous les cas, nous conseillons aux gymnastes d'opter pour une tenue proche du corps, légère et respirante.
En effet, lors de l'exécution des mouvements, le haut ne doit pas glisser afin de ne pas gêner la gymnaste. La tenue doit aussi évacuer rapidement la chaleur, car la température grimpe vite lors d’un entraînement de gymnastique. Quand il fait chaud, le combo brassière-short permet à la gymnaste d’être parfaitement à l’aise pour pratiquer, en assurant une grande liberté de mouvement.
Si vous optez pour une tenue légère, n'oubliez pas de glisser dans votre sac un legging et/ou une veste, afin de ne pas prendre froid à l'échauffement ou à la fin de l'entrainement.