Nutrition : alimentation à adopter pour compléter mon programme ?
La pratique de la musculation doit être combinée à une bonne hygiène de vie (éviter l'alcool et le tabac) et une alimentation saine et équilibrée pour que ses bienfaits se fassent ressentir et se voient. Il ne faut pas oublier l’importance d'une bonne alimentation pour que vos muscles se forment et que votre métabolisme transforme la masse graisseuse en masse musculaire.
Quel que soit le sport que vous pratiquez, même en musculation, votre apport calorique doit respecter les besoins de votre corps. Parce que chaque personne est différente, chaque besoin et chaque métabolisme sera différent aussi.
Le conseil est de consommer de tout en bonne quantité : protéines, glucides - que l'on peut trouver dans les fruits (banane), légumes, féculents (riz, pâtes) - fibres (flocons d'avoine), produits laitiers (fromages blanc, yaourts)...
Vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel, comme un nutritionniste, qui pourra vous aider à déterminer quels sont vos besoins en fonction de votre activité physique, pour perdre du poids ou rester stable.