2/ ATTEINDRE SES OBJECTIFS
Courir fait parti des sports les plus accessibles, il ne suffit que d’une paire de jambes et un brin de motivation pour s’y mettre et réussir. Ah bon ?
OK, il ne suffit pas que de ça même si courir pieds nus fait fureur de nos jours (et ça a même un nom, le “barefoot running”). Il est tout de même important d’avoir une bonne paire de running ainsi que quelques vêtements respirants pour transformer son jogging en réelle partie de plaisir.
Investir dans une tenue pour courir vous permet de pratiquer sans contraintes et donc de vous aider à remplir vos objectifs. Sauf que sur le long terme, jogger avec vos plus belles baskets et le dernier corsaire sur lequel vous avez craqué ne suffiront plus à satisfaire vos envies. J’entends par là que lorsque l’on s’active, quelque soit la raison, la durée ou le moment, on a tous besoin de connaître et mesurer notre effort. Et ce n’est pas notre t-shirt qui nous le dira (bien que les auréoles soient nos meilleures alliées pour savoir si notre cardio en a pris un coup). Et là on en vient au coeur du sujet, une montre connectée, elle, vous le permettra !
Oui mais, encore faut-il choisir comment choisir sa montre connectée ? Car il en résulte parfois un choix insurmontable à faire tellement le marché regorge d’offres différentes... Entre la montre qui calcule la fréquence cardiaque, celle qui calcule la distance parcourue mais pas le nombre de pas, celle qui fait uniquement chronomètre et celle avec laquelle on peut carrément téléphoner, on est ok pour dire que le choix est drastique ?
No panic (oui on aime bien faire style on parle english ici), comme nous l’avons dit plus haut, nous avons chacun nos besoins et objectifs à atteindre et il se trouve qu’il existe au moins un gadget utile pour y parvenir.