Avant de passer à la pratique, qu’est-ce que la cellulite ?
On commence avec les bases, c’est quoi la cellulite ? Pour faire simple, la cellulite, qu’on appelle parfois capitons ou peau d’orange, c’est un amas de graisse généralement localisé sur les fesses, les hanches ou les cuisses, parfois sur le ventre ou les bras.
Elle concerne 90% des femmes, même celles qui n’ont pas de problème de poids. Quant aux hommes, ils ne sont que 2% à être touchés par la cellulite. Pourquoi ? C’est une histoire de génétique. En effet, les femmes ont une masse graisseuse plus importante et leur peau est plus fine, ce qui favorise l’apparition de la cellulite. Les hormones, les oestrogènes, ont aussi un impact sur la peau, puisqu’ils sont parfois responsables de troubles circulatoires.
La cellulite peut être d’origine génétique, hormonale ou liée à l’hygiène de vie. Je ne vais pas vous donner de faux espoirs, il n’est pas simple de s’en débarrasser. Et elle ne disparaît jamais totalement. Mais, avec quelques bonnes habitudes, on peut réduire la peau d’orange et améliorer l’aspect de la peau.
Et quelles sont ces bonnes habitudes ?
Sans faire de liste exhaustive, en voici 3 qui devraient pas mal vous aider.